Astuces diverses

Outils, peintures, produits chimiques etc...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Astuces diverses

Message par pastomob »

Y'a eu un essai concluant avec l'acétone sur mon phare de Mobyx . Est ce que les carters sont aussi en abs? possible. Y'a juste le feu arrière qui me semblait d'un autre plastique...
pastomob a écrit : 13 nov. 2019, 21:17
pastomob a écrit : 06 nov. 2019, 23:40
Si c'eût été de l'ABS, j'avais aussi lu qu'on pouvait colmater avec un bout d'ABS dissout dans l'acétone (par contre j'ai pas retrouvé le site Web mentionné pour la carrosserie de Méhari :spamafote: ) J'ai aussi vu une application à chaud.
En cherchant 'nettoyage plastique ABS', j'ai retrouvé le site sus-mentionné : site abs C'est bien expliqué, on sent qu'il y a une certaine expérience de la technique.

Pour le nettoyage, pour l'instant je frotte à la laine de fer 000 (bigre, que c'est lonnnng)... J'ai pas l'ambition de rattraper la couleur, puisqu'il va être repeint, juste d'enlever la couche de saleté fine qui le couvrait puis de le dégraisser. Je vais faire un essai coté caché avec du vinaigre d'alcool...
ça occupe quelques heures cette histoire...
Image
A gauche, celle qui a été frottée, a droite, celle qui attend son tour... 1/2 heure par face...
Pour redonner de la couleur aux parechoc, je crois avoir vu que ca pouvait se faire avec un décapeur thermique... tout en finesse
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Astuces diverses

Message par xinos »

Sur les kayaks rotomoules là dernière fois j’ai pris du tube d’eau noir de chantier comme plastique d’apport, au fer à souder ça va pas mal .
C’est les tuyaux d’eau noir avec le trait bleu en polyéthylène.
l
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Astuces diverses

Message par Charly »

:hello:

Un système D simple & efficace. :super:
J'ai réparé un impact sur un vieil appareil photo en bakélite et aussi un gros éclat sur le socle en marbre d'une pendule, une fois finement poncé le résultat est bluffant.

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Astuces diverses

Message par louprider »

.....j'avais déjà vu le combo colle cyano/bicarboante de soude? c'est sympa aussi: à retenir !! Et pourquoi pas avec 1 accélérateur/activateur de colle aussi
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Astuces diverses

Message par yvesb10 »

C'est sympa comme procédé, à retenir !!!
Merci :super:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Astuces diverses

Message par Charly »

A faire au frais & en faisant gaffe, car ça chauffe beaucoup & on est proche de la combustion spontanée.
Bref, on évite de faire ça sur les écopes de 51 liquide sans les avoir démontées.

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Astuces diverses

Message par louprider »

et ne pas rester au-dessus à respirer aussi.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Astuces diverses

Message par Charly »

louprider a écrit : 25 sept. 2023, 10:50 .....j'avais déjà vu le combo colle cyano/bicarboante de soude? c'est sympa aussi: à retenir !!
Il y a des vidéos du même auteur avec le bicarbonate.

Ce que j'aimerai bien trouver c'est une poudre marron qui réagit pareil pour reboucher le bois.
Peut être que le bicarbonate se teinte? :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Astuces diverses

Message par R4+ »

Oui c'est plutôt sympa comme solution!
Et pour la cyano chauffer oui ça pique les yeux! Ça m'est arrivé plein de fois en réparant des carénages de motos 😅.
Je mets des points de colle pour tenir les bouts ensemble avant de les coller/fondre au fer à souder. Et quand le fer passe sur un point de colle, il se dégage une fumée blanche qui pique bien les yeux! 😆
Tonyton24
Messages : 256
Enregistré le : 09 mars 2023, 10:54
Localisation : Périgueux

Re: Astuces diverses

Message par Tonyton24 »

Moi j’utilise ça depuis quelque temps, c'est de la cyano avec deux poudres d'apport différentes. Je l'ai acheté pour réparer un couvercle de chasse d'eau et c'est vraiment résistant et facilement ponçable, résultat invisible et bluffant. J'ai aussi réparer un petit trou sur un réservoir de 103.

Charly, le Q-bond pourrait reboucher le bois mais pourquoi pas de la pâte à bois ou du mastique de carrossier ?
Fichiers joints
Q bond.jpg
Q bond.jpg (35.27 Kio) Vu 52 fois
Répondre

Retourner vers « Outillage, produits & astuces »