Et ça , c'est pas du pipeau...
Projet mobylette taf
- pastomob
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- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Hello les copains
Pas trop de temps, mais je viens de démonter.
Je vous met les photos en vrac.....
Lamelles nickel, toutes les garnitures sont bonnes, les ressorts idem. Jeu aux rondelles, un peu de jeu . Ça tourne très librement. Roulement un peu de jeu ( pareil que la 88) .
Y’a juste un truc qui me chagrine fortement....
Pas trop de temps, mais je viens de démonter.
Je vous met les photos en vrac.....
Lamelles nickel, toutes les garnitures sont bonnes, les ressorts idem. Jeu aux rondelles, un peu de jeu . Ça tourne très librement. Roulement un peu de jeu ( pareil que la 88) .
Y’a juste un truc qui me chagrine fortement....
- R4+
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Re: Projet mobylette taf
Est ce que cette partie chanfreinée ne frotte pas dans le vario?
Embrayage monté, est ce que le vario tourne toujours aussi facilement?
- Moteur sans courroie, est ce que c'est pareil?
- Si tu démarres ton moteur à la perçeuse est ce qu'il tiens le ralenti (embrayage et courroie monté).
- Essayes de monter les ressorts de machoire sur le deuxieme trou. Ça évitera peut être de caler, par contre il faudra pédaler plus vite pour engager le moteur.
Embrayage monté, est ce que le vario tourne toujours aussi facilement?
- Moteur sans courroie, est ce que c'est pareil?
- Si tu démarres ton moteur à la perçeuse est ce qu'il tiens le ralenti (embrayage et courroie monté).
- Essayes de monter les ressorts de machoire sur le deuxieme trou. Ça évitera peut être de caler, par contre il faudra pédaler plus vite pour engager le moteur.
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Re: Projet mobylette taf
Tu ne nous as pas dis ce qui te chagrine??
Sinon, je repense a ton flotteur, c'était pas un modèle en laiton d'origine?
Le nouveau n'a peut être pas non plus le même poids et donc ton niveau de cuve change.
Par exemple, les vieux Dellorto UA et UB, tu choisis le poids de ton flotteur pour ajuster le niveau de cuve. 6.5grs, 7.5grs, etc... comme pour tes bouchons de pêche.
Bref, le seul moyen de vérifier ça c'est avec un bout de durite transparente branchée à la plce du gicleur et de regarder ou s'arrête le niveau d'essence.
Sinon, je repense a ton flotteur, c'était pas un modèle en laiton d'origine?
Le nouveau n'a peut être pas non plus le même poids et donc ton niveau de cuve change.
Par exemple, les vieux Dellorto UA et UB, tu choisis le poids de ton flotteur pour ajuster le niveau de cuve. 6.5grs, 7.5grs, etc... comme pour tes bouchons de pêche.
Bref, le seul moyen de vérifier ça c'est avec un bout de durite transparente branchée à la plce du gicleur et de regarder ou s'arrête le niveau d'essence.
- yvesb10
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Re: Projet mobylette taf
Moi j'ai l'impression que tes lamelles sont bien épaisses et touchent le tambour, non ?
Elles sont chanfreinees comme les garnitures de frein ?
Elles sont chanfreinees comme les garnitures de frein ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Bon matin les copains
Pour répondre à tout le monde....
@yvesb10 les garnitures me semblent aussi bien épaisses, surtout que j’avais tout poncé et que là elles sont bien noires.
Je n’ai pas fait de chanfrein, j’ai laissé comme c’était.
Je peux éventuellement essayer ce qu’il y a sur la 88 , c’est vite démonté et évidemment faire des chanfreins.
@R4+ quand je retire la courroie et que je démarre à la perceuse, ça fonctionne nickel et ça tient le ralenti ( avec le carbu de l’autre mobylette) .
La pièce qui pourrait toucher au niveau du cône, je ne sais pas j’essaierai celle de l’autre mob.
Je peux essayer de démonter la chaîne de transmission, remettre la courroie et voir ce qu’il se passe.....
Nous sommes d’accord au ralenti, le vilo doit tourner mais pas le tambour, ni l’embrayage ?
Pour répondre à tout le monde....
@yvesb10 les garnitures me semblent aussi bien épaisses, surtout que j’avais tout poncé et que là elles sont bien noires.
Je n’ai pas fait de chanfrein, j’ai laissé comme c’était.
Je peux éventuellement essayer ce qu’il y a sur la 88 , c’est vite démonté et évidemment faire des chanfreins.
@R4+ quand je retire la courroie et que je démarre à la perceuse, ça fonctionne nickel et ça tient le ralenti ( avec le carbu de l’autre mobylette) .
La pièce qui pourrait toucher au niveau du cône, je ne sais pas j’essaierai celle de l’autre mob.
Je peux essayer de démonter la chaîne de transmission, remettre la courroie et voir ce qu’il se passe.....
Nous sommes d’accord au ralenti, le vilo doit tourner mais pas le tambour, ni l’embrayage ?
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Pour le carbu c’est une repro en plastique, j’ai mis les tiges à la même longueur....
Ce qui me chagrine c’est la dernière photo, quand on zoom la photo au niveau du vilo où il y a le grand circlip. Y’a un truc qui me plaît pas....
Mais je sais pas me l’expliquer je vais démonter la 88 et comparer
Ce qui me chagrine c’est la dernière photo, quand on zoom la photo au niveau du vilo où il y a le grand circlip. Y’a un truc qui me plaît pas....
Mais je sais pas me l’expliquer je vais démonter la 88 et comparer
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Il n'est pas assez enfoncé ce circlip et il va sauter, c'est certain. Là, il est en appui sur la lèvre de la gorge, pas à l'intérieur.
Pour arranger ça, il faut jouer sur l'épaisseur des rondelles-entretoises.
Dans l'ordre en partant du fond:
_Cage à aiguille
_Une rondelle-entretoise (épaisseur modulable)
_Circlip serrant
_Deux rondelles-entretoises (épaisseurs modulables), parfois plus si refab'
_Circlip ouvrant.
En cas de grosse gamelle antérieure de ce coté, ou de refab' vario et/ou vilo, il peut être nécessaire de déplacer d'1-2 mm le bouchon de moyeu.
Ça permet de retrouver assez d'espace pour l'empilement complet des rondelles & circlips, ou un alignement correct avec la poulie quand jouer sur l'épaisseur des rondelles & les entretoises d'axe moteur + position des silent-blocs ne suffit pas.
C'est la pièce n° 15187
Pour arranger ça, il faut jouer sur l'épaisseur des rondelles-entretoises.
Dans l'ordre en partant du fond:
_Cage à aiguille
_Une rondelle-entretoise (épaisseur modulable)
_Circlip serrant
_Deux rondelles-entretoises (épaisseurs modulables), parfois plus si refab'
_Circlip ouvrant.
En cas de grosse gamelle antérieure de ce coté, ou de refab' vario et/ou vilo, il peut être nécessaire de déplacer d'1-2 mm le bouchon de moyeu.
Ça permet de retrouver assez d'espace pour l'empilement complet des rondelles & circlips, ou un alignement correct avec la poulie quand jouer sur l'épaisseur des rondelles & les entretoises d'axe moteur + position des silent-blocs ne suffit pas.
C'est la pièce n° 15187
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Ok ok, je vais regarder ça.... du coup je suis même pas sur que ce soit le bon circlips.
Sinon j’ai le petit, deux rondelles et le gros. C était monté comme ça et y’a juste le jeu qu’il faut.
Je vais regarder tout ça, merci les copains
Sinon j’ai le petit, deux rondelles et le gros. C était monté comme ça et y’a juste le jeu qu’il faut.
Je vais regarder tout ça, merci les copains
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Projet mobylette taf
Mécaniquement, ce serait mieux d'avoir une rondelle entre la cage à aiguilles & le circlip serrant...
Ça ne devrait pas influer sur le calage qui tient en place via les 2 circlips + 2 rondelles.
Ça ne devrait pas influer sur le calage qui tient en place via les 2 circlips + 2 rondelles.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)