Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé
- Charly
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Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé
Qu'est ce qui t'ennuie à part ces numéros différents? Les carters sont dissymétriques intérieurement?
1998, c'est la fin de l'ère mobylette & l'avènement des scooters. Ce ne serait pas la 1ère fois que Motobécane/MBK assemble des fins de stocks...
Quant à la numérotation, sans être spécialiste AV10, les codes fonderie sont identiques (62110), 1B & 2B pouvant référencer gauche et droite dans la nomenclature des pièces de rechange...
1998, c'est la fin de l'ère mobylette & l'avènement des scooters. Ce ne serait pas la 1ère fois que Motobécane/MBK assemble des fins de stocks...
Quant à la numérotation, sans être spécialiste AV10, les codes fonderie sont identiques (62110), 1B & 2B pouvant référencer gauche et droite dans la nomenclature des pièces de rechange...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Verlaine
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Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé
J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas monter des carters dépareillés, du coup la différence dans la numérotation et l'achat sur leboncoin m'ont mis le doute. Pas de grosse dissymétrie à l'intérieur hormis un petit décalage sur l'avant, les plans de joint correspondent en tout cas, ça te parait bon ?
Si le reste ne pose pas de problème je peux rectifier cette marche.
J'essaye d'être le plus méticuleux possible mais c'est parfois un défaut
Si le reste ne pose pas de problème je peux rectifier cette marche.
J'essaye d'être le plus méticuleux possible mais c'est parfois un défaut
- R4+
- Modérateur
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Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé
Les décalages intérieurs sont dus à la fonderie et non l'usinage, donc c'est pas grave. Si tous les plans de joints affleurent bien ensemble tu n'as pas à t'inquiéter.
Il ne faudrait peut être pas mélanger un chinois et un MBK, ou d'une autre marque sans un peu de métrologie. Là il pourrait y avoir un décalage dans l'alignement des alésages des roulements. Chaque usines a ses propres machines outils.
Il ne faudrait peut être pas mélanger un chinois et un MBK, ou d'une autre marque sans un peu de métrologie. Là il pourrait y avoir un décalage dans l'alignement des alésages des roulements. Chaque usines a ses propres machines outils.
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé
Ça ne me semble pas rédhibitoire et peut se rectifier au Dremel.
Tu pourrais en profiter pour surfacer le plan de joint d'embase, ce bas moteur a visiblement été ouvert au tournevis & la bielle a heurté les carters.
Si des bourrelets d'alu sont perceptibles au toucher, ça peut générer une prise d'air à chaud.
Tu pourrais en profiter pour surfacer le plan de joint d'embase, ce bas moteur a visiblement été ouvert au tournevis & la bielle a heurté les carters.
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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Verlaine
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Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé
Effectivement c’est étrange ces traces de bielle dans le bas moteur, je comprend pas comment ça a pu marquer comme ça. A part si l’ancien proprio l’a fait tourner à la perceuse sans cylindre pour le fun
Bon bah go je vais ébavurer tout ça proprement, ébavurer et toiler le piston et je remonterai le moteur. J’espère que ça règlera le problème.
Je vous tiens au jus de l’avancée
Bon bah go je vais ébavurer tout ça proprement, ébavurer et toiler le piston et je remonterai le moteur. J’espère que ça règlera le problème.
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- sylvain77
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Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé
chanfreiner un peu les lumieres serai bien aussi , visiblement ils ont aussi zapper cette etape
- sylvain77
- Messages : 46
- Enregistré le : 25 avr. 2020, 10:36
Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé
tu peux reprendre aussi l encoche en bas du fut de cylindre elle est pas symetrique ,c'est l occasion
- Verlaine
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 juil. 2022, 00:17
Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé
Je vais finir par leur demander un salaire vu le niveau de retouches à faire !
Si j’avais su j’aurais pas pris ce cylindre/piston daubesque.. je me suis fié aux avis du forum mais ils ont dû changer de fournisseur entre temps ou les gars avaient bu un coup de trop à l’usine quand ils ont fabriqué le mien..
Si j’avais su j’aurais pas pris ce cylindre/piston daubesque.. je me suis fié aux avis du forum mais ils ont dû changer de fournisseur entre temps ou les gars avaient bu un coup de trop à l’usine quand ils ont fabriqué le mien..
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé
Malheureusement, il n'y a aucune traçabilité des refab' et la fonte, l'usinage & le nicksilage peuvent être dispatchés entre plusieurs sous traitants de qualités inégales.
Certaines fabrications sont correctes, d'autres moins... Ça peut aussi varier d'une série à l'autre car les revendeurs pas informés des changements de fournisseurs.
Une usine qui fondait des poignées de portes au fin fond de la Chine peut très bien se mettre à faire des cylindres de mob du jour au lendemain...
Quant à l’homologation & au contrôle qualité, ce ne sont que de lointains souvenirs...
Au final pour nous c'est la loterie et il faut systématiquement tout vérifier.
Certaines fabrications sont correctes, d'autres moins... Ça peut aussi varier d'une série à l'autre car les revendeurs pas informés des changements de fournisseurs.
Une usine qui fondait des poignées de portes au fin fond de la Chine peut très bien se mettre à faire des cylindres de mob du jour au lendemain...
Quant à l’homologation & au contrôle qualité, ce ne sont que de lointains souvenirs...
Au final pour nous c'est la loterie et il faut systématiquement tout vérifier.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- Verlaine
- Messages : 26
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Re: Besoin d'aide / Cylindre piston neuf rayé
Que du bonheur !
Rebondissement dans l’affaire, j’ai toilé le piston au 280. Jusqu’ici tout va bien mais après nettoyage j’ai vérifié le jeu cylindre/piston en faisant tomber le piston dans le cylindre et la.. ça coince, le piston descend ultra lentement voir ne descend plus du tout.. yeeeeaaahhh
Est-ce que la côte du piston ne serait pas bonne de base et qu’il coulissait bien parce qu’il était poli ? Ça expliquerai aussi qu’il se soit rayé en son centre en se dilatant car pas assez d’espace
C’est quoi la solution ? Le toiler au 280 jusqu’à ce que le jeu soit bon ? J’ai envoyé un mail à royal sport c’est vraiment abusé de vendre ça.
Rebondissement dans l’affaire, j’ai toilé le piston au 280. Jusqu’ici tout va bien mais après nettoyage j’ai vérifié le jeu cylindre/piston en faisant tomber le piston dans le cylindre et la.. ça coince, le piston descend ultra lentement voir ne descend plus du tout.. yeeeeaaahhh
Est-ce que la côte du piston ne serait pas bonne de base et qu’il coulissait bien parce qu’il était poli ? Ça expliquerai aussi qu’il se soit rayé en son centre en se dilatant car pas assez d’espace
C’est quoi la solution ? Le toiler au 280 jusqu’à ce que le jeu soit bon ? J’ai envoyé un mail à royal sport c’est vraiment abusé de vendre ça.