La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par R4+ »

Oui tu as raison il n'y a l'air d'avoir de soudure. La bague inférieur a même l'air d'être de travers! 8|
Est ce que elle est en train de s'enlever???
J'ai l'impression qu'ils ont écraser le tube pour avoir le diamètre inférieur voulu, puis enfoncé la bague.
Même si ils ont serti ou refoulé l'acier derrière (ce qui n'a pas l'air sur la photo) c'est de l'acier mou et ça à l'air de commencer à bouger. Comme le dit Charly, dangereux à mon avis.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

C'est bien ce qu'il me semble: si on serre un peu trop l'écrou supérieur, y'a de forte chance pour que la bague sorte du tube... :chut:
Pas sérieux de vendre des trucs comme ça...

@pastomob pour anticiper sur la question suivante, oui je peux te dépanner. ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Ah chouette, je veux bien.
Je voyais pas que ca puisse se dessouder et je pensais qu'avec la vis inférieure ca tiendrait plutôt bien...

Quand on avait tout démonté, j'avais lorgné sur le pivot de l'épave de 44 qui traine au fond de l'atelier mais j'ai vérifié entre temps, c'est pas la même référence : 15525 pour av44 et 15527 pour av76/av88... Je sais pas s'il y a de grosses différences.

Je dois aussi avouer que la 44 me fait de l'œil pour un projet encore plus déjanté car Régis a une autre épave de 44 et on pourrait les marier :hehe: Du coup, si je peux lui laisser son pivot, c'est top...

Bon ben, @Régis, il parait que tu sais comment m'aider...
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par R4+ »

:hum2: vous allez faire un tandem!!
Sympa
Avatar du membre
Régis
Messages : 568
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Régis »

en fait d'épave, c'est juste un cadre avec une fourche arrière inutilisable, il n'y a pas grand chose à marier :gateu:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

:hello:
Après une bonne pause, les températures douces me poussent vers l'atelier. 9 degrés sans chauffage, ça ne se refuse pas.
Ça tombe bien, Charly m'a ramené un pivot de fourche. Sans surprise, il s'installe très bien.
Régis est venu prêter main forte et ça s'est fait relativement bien. Bon pour être honnête, j'y ai mis un peu de temps.

On s'est aperçu qu'un des problèmes, c'est que les pièces de refab sont pensées différemment.
Par exemple, il n'y pas d'épaulement sur la bague qui se situe entre les billes et le té supérieur de fourche.
DSC_2027.JPG
DSC_2027.JPG (95.39 Kio) Vu 244 fois
Ce soir, en allant chercher autre chose a l'atelier, j'ai compris qu'il fallait mettre la pièce que je n'avais pas utilisé ne sachant pas a quoi elle pouvait servir. Bizarre. Ça expliquerait pourquoi la refab est plus longue. Mais la pièce épaulée serait au dessus du té.
DSC_2021.JPG
DSC_2021.JPG (176.62 Kio) Vu 244 fois
Peut être que ça aurait marché. Je ne sais pas. On va garder ça de côté.

Bon, l'essentiel c'est que ça marche...

Sinon, j'ai profité de cette séance pour caler la poulie et mettre les cales pieds. Si j'avais pas oublié de rajouter le pignon, c'eut été bien :]
DSC_2028.JPG
DSC_2028.JPG (135.72 Kio) Vu 244 fois
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par R4+ »

Ah faire et défaire, tout l'art de la mécanique! T'inquiètes ça m'arrive aussi! 🤣🤣
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles !! Elle devient quoi la meuh'bylette?

Bon ben ca fait quelques jours que je suis sur le chantier de la roue avant. La difficulté, c'est d'adapter la roue avec les boulons, les entretoises, les rondelles pour que ce soit logique et sécure. Du coup, je suis allé à la chasse aux infos.
La première chose que j'ai cherché, c'est sur quelle machine se montait ma jante ... A priori , c'était sur les premières Peugeot SP, en option.
peugeot-103-sp-land-armee-equipements.jpg
peugeot-103-sp-land-armee-equipements.jpg (120.81 Kio) Vu 158 fois


Mais, en y regardant bien , mes flasques ne correspondent pas à des Peugeot :berk1: mais bien à des Tobec :wow:
Encore un peu de recherche et je viens de trouver que c'est les mêmes que les 51 super
motobecane51 roue avant.jpg
motobecane51 roue avant.jpg (237.95 Kio) Vu 158 fois
Je vois maintenant ce qu'il me manque et j'ai trouvé la pièce qu'il me fallait. Je vois surtout dans quel ordre mettre tout ca.

Ce serait chouette s'il ne s'était pas présenté une nouvelle difficulté : même bien centré , le pneu frotte le garde boue. C'est pas énorme, mais ca frotte. C'est de 17x 2 1/4. J'ai repoussé un peu le garde boue là où je pouvais mais il reste le passage de la tringle intérieure...
Je me demande si je suis pas bon pour acheter des 17x2...
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par ricardo67 »

J'aime bien le 1er paragraphe de l'article ::D
elle était équipée de bons pneus "mud" à l'époque, nickel pour aller aux patates ou à la pêche
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par R4+ »

J'avais pas vu les pneus ricardo67! 😄
Ça devait être l'époque style "army", comme le M7 ranger en vert et noir satiné!
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »