Bonjour à tous !

La rubrique qui permet de vous présenter.
Willy.almo
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2022, 20:25

Re: Bonjour à tous !

Message par Willy.almo »

D'accord, oui c'est une logique, j'ai envoyé un mail au fournisseur, on verra bien.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Bonjour à tous !

Message par R4+ »

Bonjour, tu les as contacté pour le jeu aux segments?
Le jeu piston cylindre semble ok a mon avis.
Willy.almo
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2022, 20:25

Re: Bonjour à tous !

Message par Willy.almo »

Oui, la cale de 0.3 passe trop librement, et j'ai toujours mis 0.15 (sur cylindre d'origine) bref je suis tatillon peut être, on verra ahah, je leur pose juste la question de savoir qu'elles sont les côtes admissibles...
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Bonjour à tous !

Message par louprider »

Le jeu est fonction du diamètre et du principe de refroidissement ;-)
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Willy.almo
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2022, 20:25

Re: Bonjour à tous !

Message par Willy.almo »

Oui, en effet, mais je voulais savoir quels étaient les jeux admissibles. En effet, il doit y avoir des jeux auxquels on peut se référer... Ce qui m'a paru bizarre c'est que le piston peut ressortir par le haut, il me semblait que ce n'était pas possible avec d'autres 45...
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par yvesb10 »

Il n'est pas freiné du tout ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Willy.almo
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2022, 20:25

Re: Bonjour à tous !

Message par Willy.almo »

Non... Enfin pas beaucoup, beaucoup moins que ceux que j'ai déjà monté auparavant.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Bonjour à tous !

Message par R4+ »

C'est mon avis personnel, mais les cylindres "nikasil" moderne sont parallèles, et le diamètre est constant du haut en bas. Donc si la jupe du piston (qui lui est conique) passe en bas elle passera en haut.
Et comme le dit louprider, plus l'alésage est grand, plus il doit y avoir du jeux. Il y a encore des variables, un refroidissement à air a besoin de plus de jeux qu'un liquide. C'est de même pour un piston forgé (plus de jeux) par rapport à un moulé/coulé.
Et normalement il faudrait mesurer ton piston avec un micromètre, puis tu vérifies ta différence avec un comparateur d'alésage. La largeur d'une cale est a mon avis trop large, et si ça force un peu tu risque de tasser ta jupe ou de la rayer.
Willy.almo
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2022, 20:25

Re: Bonjour à tous !

Message par Willy.almo »

Je suis parfaitement d'accord, sur tout ! Et merci, la cale de 0.08 passe sans forcer... J'attends la réponse du fournisseur, et peut-être un renvoi.
E' tout cas, je partage le même avis que toi, sur la dilatation des matériaux et le fait que les jeux soient proportionnels aux différents diamètres mais aussi soient fonction des matériaux et du type de refroidissement.
J'aime comprendre. Je vous tiens au courant, et merci pour les commentaires 👍
Avatar du membre
Jerem03
Messages : 16
Enregistré le : 11 nov. 2022, 23:31

Re: Bonjour à tous !

Message par Jerem03 »

Welcome ! :hello: :hello:
Motoconfort n40, motobecane 50ev
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »