Une M16 pas comme les autres...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par gege54 »

J'en ferais quand j'aurais terminé de la remonter :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
etrangemobylette
Messages : 128
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:18

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par etrangemobylette »

Début de la partie électrique, éclairage, tableau de bord...

Image

Pour l'instrumentation, un compte tour aliexp*** et un compte tour sigma mc10

Image

Le capteur du compteur de vitesse dans un écrou du disque percé en son centre

Image

Ma fourche de RDLC125 à ses fourreaux tournés à l'envers pour permettre l'utilisation de l'étrier de frein de DT50 qui est à gauche sur la DT et à droite sur la RDLC [gné]

Fabrication à l'ancienne d'une arche pour rigidifier le train avant

Image

Et voila le résultat

Image

Image

Image

Image

Petite vue d'ensemble de la M16 qui commence à ne plus ressembler à une M16

Image

Image
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par pastomob »

Heureusement il y a un logo Tobec :hehe:
Elle devient de plus en plus étrange mais comme c'est fait avec compétence, ca ne jure pas!
Avatar du membre
Biyou
Messages : 720
Enregistré le : 16 sept. 2017, 06:58
Localisation : Isère (38) - Mob: M16

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par Biyou »

:hello:

Elle est vraiment top ta bécane ! :super:

:moto:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par yvesb10 »

Lance toi, biyou, tu as une bonne base !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par R4+ »

Ça avance bien, et elle brille un max.
Avatar du membre
Biyou
Messages : 720
Enregistré le : 16 sept. 2017, 06:58
Localisation : Isère (38) - Mob: M16

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par Biyou »

yvesb10 a écrit : 29 oct. 2022, 23:40 Lance toi, biyou, tu as une bonne base !!!
:hehe:

non, non, ça va !
Avatar du membre
etrangemobylette
Messages : 128
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:18

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par etrangemobylette »

:merki: pour vos commentaires

J'ai quelques problèmes de Vario, j'en ai eu marre, je me suis commandé un Doppler, mais elle devrait rapidement prendre la route :youp!
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par R4+ »

Tu vas passer en fixe?
Avatar du membre
etrangemobylette
Messages : 128
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:18

Re: Une M16 pas comme les autres...

Message par etrangemobylette »

R4+ a écrit : 08 nov. 2022, 21:58 Tu vas passer en fixe?
Non, c'est la version de Vario avec le roulement qui permet de tenir le ralenti.

Dernières modifs sur la M16 :

Moteur décalé de 5mm vers la gauche (modification des entretoises sur l'axe moteur et du ressort tendeur de courroie)

Montage d'un carburateur PHBG chinois de 19mm et un gicleur de 85.

La M16 est enfin sur la route...

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis très satisfais de la partie cycle, notamment sur les chemins, nombreux vers chez moi. La mob reste confortable et efficace. Le freinage est puissant.

La Vario Doppler va pas mal, le ralenti est bien tenu. Les démarrage après un léger patinage de la courroie, sont efficaces et la variation bien linéaire.

Côté moteur, ça marche pas mal, on atteint très vite les 70 80km/h, après je ne suis pas allé vraiment à fond, le kit airsal est neuf...

Sinon, un petit bémol, juste une sorte d'inertie quand je relâche l'accélérateur a fond, une petite inertie, un petit laps de temps avant que le régime moteur retombe.
J'ai vérifié le câble d'accélérateur, le boisseau du carbu, tout coulisse bien.
Certains d'entre vous on déjà vu ce phénomène ? Peu être un problème de richesse ?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »