@yvesb10 c'est 70€ à payer quand tu vas chercher ton certificat de conformité dans la concession yamaha que tu a choisit.
Pour la fiche des mines, j'avais donné la même que celle de votre site, voici la réponse que j'ai eu : "
Bonjour, afin de compléter votre dossier, merci de fournir : -le certificat de conformité non barré OU une attestation de votre assurance (différente de la carte verte) où seront indiquées les caractéristiques techniques du cyclo obligatoires (marque, genre, type, n identification, source d énergie, puissance, cylindrée, nombre de places assises, date de 1ère mise en circulation) ; -une pièce d identité valide, et le permis de conduire recto/verso. Cordialement PS : vous pouvez également ajouter une photo du cyclo complet et une désignant la plaque gravé"..

.
@Nyquist :du coup, je vais me rabattre sur l'assurance rétro je pense, Clavel est moins chère mais il n'y a pas le vol et incendie, et si tu connaissait, tu me la conseillerais vivement

.
plutôt que de payer mon certificat de conformité de mbk, je pense plutôt attendre mes papiers d'assurance pour compléter ma demande à l'ants.
Par contre, j'ai 2 questions :
-quand ils disent qu'ils veulent une attestation d'assurance différente de la carte verte , qu' attendent-ils en fait?

.
-et pour la date de 1ère mise en circulation de ma mob, comment je peux la connaitre.