Assurance sans certificat d'immatriculation

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Avatar du membre
horyck
Messages : 28
Enregistré le : 26 juin 2022, 23:40
Localisation : en haut de la montagne

Assurance sans certificat d'immatriculation

Message par horyck »

Bonsoir messieurs,

Est-ce-que quelqu'un connait une assurance qui peut assurer un cyclo rapidement (genre pour le week-end du 15/10/22 et sans certificat d'immatriculation (comme dans le tire du topic quoi :mrgreen: ).
Je rajouterais bien "pas trop cher" mais j'ai peur que ça fasse trop :gene3:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Assurance sans certificat d'immatriculation

Message par yvesb10 »

Regarde du côté des assureurs collection (rétro, bailly,...)
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Assurance sans certificat d'immatriculation

Message par R4+ »

J'étais à la Maif, et mes parents y sont toujours.
Il y a 2 mois, mon père m'a assuré une mob par téléphone, carte verte envoyé par email dans la journée.
Avatar du membre
horyck
Messages : 28
Enregistré le : 26 juin 2022, 23:40
Localisation : en haut de la montagne

Re: Assurance sans certificat d'immatriculation

Message par horyck »

Merci à vous, je vais aller voir çà.

j'ai déjà appelé mon assurance voiture, mais ils veulent le certificat d'immatriculation :lis: et à l'ants ils veulent le certificat d'assurance :lis:

Sinon, il faut un certificat de conformité que j'ai demandé chez mbk, la première fois il m'ont dit qu'il y avait eu un bug venant de chez eux, j'en ai refait une il y a 15 jours, mais pas de nouvelles.

ces personnes me rendent maboul :kass
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Assurance sans certificat d'immatriculation

Message par yvesb10 »

Combien tu payes ce certificat ?
Il y en a plein ici ou sur d'autres sites, qui sont gratuits et font le job...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Nyquist
Messages : 25
Enregistré le : 04 oct. 2022, 17:40

Re: Assurance sans certificat d'immatriculation

Message par Nyquist »

Salut,

J'ai immatriculé ma mob il y a quelques jours. Pour l'assurance je suis allé chez Clavel.
Tout s'est passé en ligne et c'est allé très vite, ils m'ont fait une carte verte avec le numéro de chassis en attendant que je leur donne une copie de la CG.

Rétro assurance m'a été conseillé par un collègue qui assure toutes ses mob chez eux.
Avatar du membre
horyck
Messages : 28
Enregistré le : 26 juin 2022, 23:40
Localisation : en haut de la montagne

Re: Assurance sans certificat d'immatriculation

Message par horyck »

@yvesb10 c'est 70€ à payer quand tu vas chercher ton certificat de conformité dans la concession yamaha que tu a choisit.

Pour la fiche des mines, j'avais donné la même que celle de votre site, voici la réponse que j'ai eu : "Bonjour, afin de compléter votre dossier, merci de fournir : -le certificat de conformité non barré OU une attestation de votre assurance (différente de la carte verte) où seront indiquées les caractéristiques techniques du cyclo obligatoires (marque, genre, type, n identification, source d énergie, puissance, cylindrée, nombre de places assises, date de 1ère mise en circulation) ; -une pièce d identité valide, et le permis de conduire recto/verso. Cordialement PS : vous pouvez également ajouter une photo du cyclo complet et une désignant la plaque gravé".. :grrr .

@Nyquist :du coup, je vais me rabattre sur l'assurance rétro je pense, Clavel est moins chère mais il n'y a pas le vol et incendie, et si tu connaissait, tu me la conseillerais vivement ;-) :hehe: .

plutôt que de payer mon certificat de conformité de mbk, je pense plutôt attendre mes papiers d'assurance pour compléter ma demande à l'ants.
Par contre, j'ai 2 questions :

-quand ils disent qu'ils veulent une attestation d'assurance différente de la carte verte , qu' attendent-ils en fait? :??: .

-et pour la date de 1ère mise en circulation de ma mob, comment je peux la connaitre.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Assurance sans certificat d'immatriculation

Message par R4+ »

Il te faut demander un certificat de ce type à ton assurance, car la carte verte ne suffit plus.

Il faut qu'il soit absolument signé de l'assureur, et qu'il mentionne:

- Date de mise en circulation.
- Le numéro de chassis
- la marque
- le type
- le genre
- la dénomination commerciale.
- la cylindrée

Comme celui ci:
IMG-20220827-WA0000.jpg
IMG-20220827-WA0000.jpg (162.97 Kio) Vu 744 fois
Je l'ai eu en mail en 1 journée.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Assurance sans certificat d'immatriculation

Message par R4+ »

Pour la date de 1er mise en circulation, tu te base sur l'année de ton modèle avec le numéro de cadre et les diffèrentes pièces datées comme ton carbu.
Pour le mois et le jour tu mets ce que tu voudras.
C'est toi qui fournis la date à ton assurance, eux ne font que retranscrire les données que tu le leur as fournis.
Avatar du membre
horyck
Messages : 28
Enregistré le : 26 juin 2022, 23:40
Localisation : en haut de la montagne

Re: Assurance sans certificat d'immatriculation

Message par horyck »

@R4+ Merci à toi pour toute ces infos.

Je suis maintenant assuré chez rétro assurance, et j'ai compléter mon dossier à l'ants avec le certificat donc tu parle et qui m'a été envoyé d'office et très rapidement par mail :super:

j'ai envoyé aussi tout les autres documents qu'ils demandaient.

Wait and see :yakkun:
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »