AV3

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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deljelo
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Re: AV3

Message par deljelo »

Bonjour R4+, j'ai nettoyé le rupteur, rien, j'ai commandé le condo, on verra à réception; merci de ton aide.
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R4+
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Re: AV3

Message par R4+ »

De toute façon il t'en faudra un.
Quant tu le monteras fais bien attention a ce que les cosses ne touchent pas la cames ou autre. Ça te mettrait l'allumage à la masse.
Tu as bien passé un petit coup de chiffon propre sur les contacts du rupteur après les avoir toîlé? Ça m'est déjà arrivé de laisser un petit grain de papier de verre entre les contacts, et plus d'étincelles.
Tu as aussi une bonne ouverture! 0.4mm, environ l'épaisseur d'une carte postale.
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deljelo
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Re: AV3

Message par deljelo »

Bonjour, j'ai reçu le nouveau condo, difficilement monté car le fil vers le rupteur passe derrière le rupteur, mais j'ai maintenant une belle étincelle à la bougie; j'ai fait tourner le moteur avec une perceuse; impossible a démarrer même avec une giclée de start pilot à travers le filtre a air, par contre j'ai une petite remontée d'huile par le conduit d'échappement et le joint de culasse.
Si vous avez des idées, merci.
Fichiers joints
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yvesb10
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Re: AV3

Message par yvesb10 »

Ton joint d'embase n'est pas étanche, tu devrais y remédier.
Pour l'échappement ce n'est pas anormal, il faut bien que le mélange sorte quelque part quand il n'est pas brûlé...
Une belle étincelle c'est bien, mais le calage est réglé à combien ? sur les AV3, c'est entre 2.8 et 3mm.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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Charly
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Re: AV3

Message par Charly »

A mon avis, ce moteur est complètement noyé... :titanic:

Tu peux le faire tourner retourné à la perceuse sans bougie ni carbu pour évacuer + une nuit de séchage avant un nouvel essai.
Souffler par l'admission au compresseur (si tu en as un) accélérera le processus.

Edit: vu la couleur du mélange sur l'écrou d'échappement, il y a peut-être trop de rouille & graisses dans le réservoir pour allumer.
Une alimentation via un bidon sain éliminerait cette cause.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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deljelo
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Re: AV3

Message par deljelo »

Charly,
En vacances je n'ai pu m'occuper de ma Grand-mère, pour le réservoir j'utilise un réservoir plastique propre, mais peut-être trop d'huile dans l'essence, j'ai essayé avec du mélange direct dans le cylindre et toujours rien, par contre j'essaye sans pot, décompresseur a fond et starter a fond, sans gaz; y a t-il incompatibilité ?
P.S. : je repars pour une nouvelle semaine.
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R4+
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Re: AV3

Message par R4+ »

Tu laches bien le décompresseur une fois que le moteur commence à tourner?
Sinon tu peux aussi mettre des petits coups de gaz avec le starter pour le faire démarrer.
Que le ralenti et le starter à fond vont noyer le moteur...
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deljelo
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Re: AV3

Message par deljelo »

Bonjour,
Mon problème vient peut être du fait que j'ai bloqué le décompresseur a fond.
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R4+
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Re: AV3

Message par R4+ »

Ça ne démarrera jamais avec le décompresseur appuyé.
Il ne sert qu'a vaincre la compression lors des quelques premiers tours moteur puis on le lache pour que le moteur démarre.
Il sert aussi a arrêter le moteur en l'appuyant.
En gros tu essayais de démarrer un moteur sans compression, tous les gaz partaient dans l'échappement, d'ou l'écoulement.
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Charly
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Re: AV3

Message par Charly »

@deljelo regarde la notice d’utilisateur de l'AV32 + celle de 1959 ici: http://tobeconline.fr/manuels-et-notices.html
Les opérations de base sont décrites de façon très intelligible (page 9 pour le décompresseur)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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