En direct de l'atelier
- louprider
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Re: En direct de l'atelier
@yvesb10, gnagnagna.....
Pour l alleger ce vario, faudrait deja faire une passe de tour pour egaliser un chouilla la surface.
C est 1 vario de recup ?
A mon avis, ce ne sont pas les billes qui ont autant marqué. Soit des vieux galets bien usés, soit des galets acier. Les rainures me paraissent trop fines pour que ce soit des billes. Et la cage, elle a quelle tronche ?
Pour l alleger ce vario, faudrait deja faire une passe de tour pour egaliser un chouilla la surface.
C est 1 vario de recup ?
A mon avis, ce ne sont pas les billes qui ont autant marqué. Soit des vieux galets bien usés, soit des galets acier. Les rainures me paraissent trop fines pour que ce soit des billes. Et la cage, elle a quelle tronche ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Charly
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Re: En direct de l'atelier
Historique inconnu, une récup' dans un lot je ne sais plus quand...
Le canon était vide, donc pas de retour sur la cage.
Le canon était vide, donc pas de retour sur la cage.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: En direct de l'atelier
Re,
@louprider s'cuze, j'étais parti sur la cage à aiguilles, celle à galets est correcte, mais a sûrement été remplacée.
Quant aux galets, ce sont des MBK origine, avec de multiples plats. Récents vu leur épaisseur mais déjà foutus.
Perso, je penche pour des billes qui auraient rebondi à haut régime, à cause du débattement procuré par l'absence de piste sur ce type de joue...
Sans la piste, ce métal est relativement tendre.
@louprider s'cuze, j'étais parti sur la cage à aiguilles, celle à galets est correcte, mais a sûrement été remplacée.
Quant aux galets, ce sont des MBK origine, avec de multiples plats. Récents vu leur épaisseur mais déjà foutus.
Perso, je penche pour des billes qui auraient rebondi à haut régime, à cause du débattement procuré par l'absence de piste sur ce type de joue...
Sans la piste, ce métal est relativement tendre.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- yvesb10
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Re: En direct de l'atelier
C'est des coups à se prendre les billes dans la tronche....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Charly
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Re: En direct de l'atelier
Vu les marques elles ont du être retenues assez longtemps.
Puis gaffe à la légende des billes de vario trop petites qui partiraient comme des balles de fusil.
Ceux qui colportent ces âneries n'ont visiblement aucune notion en balistique & jamais vu de bille éjectée...
En cas d'éjection, elles partent en biais, donc aucune possibilté d'en recevoir sur la tronche. Tout ce qu'on risque c'est un bleu au mollet si on n'a pas monté le carter de variateur, autrement ça les arrête & elles roulent simplement au sol.
En aucun cas ça ne peut perforer un vêtement ni entrer dans les chairs.
Puis gaffe à la légende des billes de vario trop petites qui partiraient comme des balles de fusil.
Ceux qui colportent ces âneries n'ont visiblement aucune notion en balistique & jamais vu de bille éjectée...
En cas d'éjection, elles partent en biais, donc aucune possibilté d'en recevoir sur la tronche. Tout ce qu'on risque c'est un bleu au mollet si on n'a pas monté le carter de variateur, autrement ça les arrête & elles roulent simplement au sol.
En aucun cas ça ne peut perforer un vêtement ni entrer dans les chairs.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- yvesb10
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Re: En direct de l'atelier
Me voilà rassuré, on n'a pas une arme de guerre entre les jambes....
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- Charly
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Re: En direct de l'atelier
En réalité, quelqu'un se trouvant à coté de la mob risquerait plus d'en recevoir une dans l’œil, mais la probabilité est extrêmement faible et j'ai connaissance d'aucun cas.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- Charly
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Re: En direct de l'atelier
Aujourd'hui, révision en extérieur* de la 50V du Père Noël, qui en avait vachement besoin.
Le vario donnait des à coups à la redescente, voire restait carrément bloqué.
Un bon nettoyage de la poudre de courroie, graissage & ça repart pour un tour!
Idem pour les freins et la chaîne à régler + lubrification.
Au passage, j'ai remarqué que la bougie avait une drôle de tronche (limite fondue)
Après coup de fil à Noël, il s'avère qu'il a mélangé les explications et tournait exclusivement au 95E10!
On a frôlé le serrage sur ce coup.
*C'est agréable de bricoler dehors à la fraîche, mais c'est la dernière fois, à cause des 27 piqûres de moustique en 3/4 d'heure de mécanique!!!
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- gege54
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Re: En direct de l'atelier
J'ai trouvé un remplaçant pour les moustiques, c'est bien
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- pastomob
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Re: En direct de l'atelier
Déjà l'été dernier vous étiez infestés...ça aime bien la chaleur et les eaux stagnantes ces bestioles.
Il existe des tonnelles moustiquaires, j'avais vu ça chez un gars qui peignait des planches et qui en avait marre de ramasser les moustiques dans la lasure. Avec un peu de chance, ça bloque aussi les pollens.
Il en a de la chance, Noël, Sos Charly lui entretient sa machine!
Il existe des tonnelles moustiquaires, j'avais vu ça chez un gars qui peignait des planches et qui en avait marre de ramasser les moustiques dans la lasure. Avec un peu de chance, ça bloque aussi les pollens.
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