Av68 Rémission
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Re: Av68 Rémission
c'est peut être ça! Tu as pris l'habitude de machine plus puissantes!
- louprider
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Re: Av68 Rémission
Voui, on prend vite l habitude !!!!
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Charly
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Re: Av68 Rémission
Tu l'as calé à combien?
En principe c'est 2 mm sur ces moulins, mais tu peux réduire à 1,8
En principe c'est 2 mm sur ces moulins, mais tu peux réduire à 1,8
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- pastomob
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Re: Av68 Rémission
Tu l'as recalé à 1.8 chez Régis, ce que confirme Yves. Je vais monter à 2 pour voir si j'ai un peu plus de couple.Charly a écrit : ↑03 juin 2022, 14:17 Je l'ai recalée à 1,8 (la valeur d'origine). Pas souvenir d'avoir touché au filtre à air (à modifier avec un seule grille + mousse), mais le capot c'est fait.
Sinon, faudra d'abord changer ton vario vraiment en fin de vie & éventuellement remonter à 56 en gicleur suivant le comportement.
Tu peux aussi inverser le tube central du pot, mais une chose à la fois...
- pastomob
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Re: Av68 Rémission
Ca y est, elle marche mieux ! J'y suis allé par étape.
J'ai d'abord changé l'essence car je la soupçonnais depuis un moment. C'est de l'essence que j'ai mis au printemps et qui devait être dans le bidon depuis l'été dernier. La couleur était plus jaunâtre que rosé. Elle a peut être tournée? Avec de l'essence plus fraiche, j'ai eu l'impression qu'elle tournait un peu mieux.
J'ai voulu inverser le tube central mais la petite chambre était déjà devant, coté cornet, ce qui favorise le couple. J'ai donc laissé en place.
Enfin, j'ai recalé à 2mm et là, je retrouve une machine qui marche comme elle devrait.
Seul souci, c'est le ralenti qui reste plutôt haut et qui n'accepte pas d'être redescendu préférant alors caler. Pas trop gênant, la mob redémarre au quart de tour.
J'ai d'abord changé l'essence car je la soupçonnais depuis un moment. C'est de l'essence que j'ai mis au printemps et qui devait être dans le bidon depuis l'été dernier. La couleur était plus jaunâtre que rosé. Elle a peut être tournée? Avec de l'essence plus fraiche, j'ai eu l'impression qu'elle tournait un peu mieux.
J'ai voulu inverser le tube central mais la petite chambre était déjà devant, coté cornet, ce qui favorise le couple. J'ai donc laissé en place.
Enfin, j'ai recalé à 2mm et là, je retrouve une machine qui marche comme elle devrait.
Seul souci, c'est le ralenti qui reste plutôt haut et qui n'accepte pas d'être redescendu préférant alors caler. Pas trop gênant, la mob redémarre au quart de tour.
- Charly
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Re: Av68 Rémission
En Dellorto c'est pas compliqué de monter un gicleur 2 points supérieurs & de voir ce qu'il se passe.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- pastomob
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Re: Av68 Rémission
Du nouveau sur la 68 Rémission!
Elle se noyait en montée, ce qui obligeait son pilote à pédaler à chaque petit raidillon.
Je lui ai remis un gicleur de 54 au lieu du 58, j'ai un 56 en stock au cas où ça ne serait pas terrible. Les essais que j'ai fait sont trop courts, il me faut une longue pente pour en savoir plus. Ce sera fait dans les jours à venir.
Ce sera aussi l'occasion de tester son nouvel accessoire : j'ai installé une jauge d'époque.
C'est rudimentaire et j'aime bien l'idée. On va voir si ça tient ou si c'est une source d'ennui. Je l'ai installé hier soir et suis allé voir si c'était bien étanche ce matin. Ça a l'air d'aller.
Elle se noyait en montée, ce qui obligeait son pilote à pédaler à chaque petit raidillon.
Je lui ai remis un gicleur de 54 au lieu du 58, j'ai un 56 en stock au cas où ça ne serait pas terrible. Les essais que j'ai fait sont trop courts, il me faut une longue pente pour en savoir plus. Ce sera fait dans les jours à venir.
Ce sera aussi l'occasion de tester son nouvel accessoire : j'ai installé une jauge d'époque.
C'est rudimentaire et j'aime bien l'idée. On va voir si ça tient ou si c'est une source d'ennui. Je l'ai installé hier soir et suis allé voir si c'était bien étanche ce matin. Ça a l'air d'aller.
- Leon
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Re: Av68 Rémission
Je dois être un peu niais mais je ne comprends pas comment fonctionne cette jauge? Comment et où est-elle alimentée en carburant?
- pastomob
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Re: Av68 Rémission
C'est le principe des vases communiquants.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vases_communicants
La liaison entre le réservoir et le tuyau de jauge se trouve au niveau de la durite qui relie le robinet au carburateur. Un T partage l'arrivée d'essence en deux.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vases_communicants
La liaison entre le réservoir et le tuyau de jauge se trouve au niveau de la durite qui relie le robinet au carburateur. Un T partage l'arrivée d'essence en deux.
- Leon
- Messages : 52
- Enregistré le : 23 août 2015, 18:59
Re: Av68 Rémission
OK pour la prise de carburant en "T" sur la durite. C'est ça que je ne voyais pas sur la photo. D'où ma question...