ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

L'éclairage des mobs servait plus à être vu qu'à voir... :yakkun:
Si ton ampoule est trop vieille, elle a pu perdre en efficacité. On l'oublie souvent mais ça s'use comme le reste.
Ton plexi peut aussi devenir translucide & ça n'aide pas. Ça se rattrape parfois en le polissant, mais une refab' sera toujours mieux.

Ou sinon: http://www.blog2.tobeconline.fr/?p=453
Perso, j'ai opté pour un éclairage 12 volts via les allumages électroniques, plus une lampe de ce type si nécessaire: https://fr.aliexpress.com/item/33014058 ... pt=glo2fra
Elle tient 11 jours ininterrompus en mode low, c'est plus que suffisant pour une sortie mob. :moto:
Surtout, une frontale permet de mieux voir où on va sur les routes de campagne, du moins de voir avant de s'engager sur un terrain merdique, ce qui n'est pas le cas avec l'éclairage de la bécane.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Slt charly. Comment vas tu?
Le phare est neuf... je suis encore en 6v... et c est surtout la 1ere fois que je fais qq km de nuit. On va eviter dans le futur mais vu les températures. C etait plutôt sympa
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

slt tout le monde.
J'ai découvert, grâce à pastisso, que le magasin de la marque maxiscoot, se situe a à peine 30mn de la maison.
Et comme ce dernier devait acheter des pièces pour la derby de son fils, j'en ai profité pour lui faire ramener un cylindre AIRSAL pour moteur AV7, diam45

Cette idée m'est venue car le moteur de ma 50V tourne plutôt pas mal (merci Charly et Pastomob), hormis cette prise d'air à très chaud régime (qd on fait une belle montée de par chez nous, avec mes ..kgs dessus (PS, je n'ai mis que 2 points, ne vous emballez pas)). malgré les multiples tentatives de mon voisin, rien à faire
Ce petit désagrément me chagrine pas mal qd on fait des petites sorties avec Pastomob car il faut attendre 15mn pour redémarrer la bécane..du coup je pénalise.

Je vois Pastomob hier. Aïe, il me signale que pour mettre un 45, il faut prévoir le changement de plusieurs pièces... En fait, je ne veux pas un dragster, mais une mob qui monte bien les côtes, et qui puisse rouler longtemps sans s'étouffer.
Il me signale que côté fiabilisation, un AIRSAl en 39 serait meilleur, sans tout changer :brave

donc je vais encore cogiter, vois ou trouver un 39, et éventuellement revendre le 45. :fou:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Je complète :happy1: :

1ere idée : installer le 45, avec culasse adaptée, pipe, carbu 15, vilo renforcé et pot adapté (bien que celui qu'il a irait mais briderait, j'ai le même) mais ne plus rouler que sur circuit :frime: Option lourde pour cette 50v

2eme idée : essayer d'aller échanger le 45 pour un 39. Et remplacer la culasse par une avec un plan joint plus conséquent.
Option légère et parfaite pour fiabiliser cette mob qui roule plutôt pas mal déjà. Option préférée !

3eme idée: garder le 45 et le mettre sur une av88, comme ça tu pourras nous suivre quand on va rouler avec Régis sur les circuits locaux .. Option qui comporte un risque non négligeable de problème matrimonial. .

L'idée 2 peut se jouer avec un avoir chez le revendeur. Le temps qu'il rentre un 39.
Avatar du membre
Régis
Messages : 569
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par Régis »

Intéressant :super: et c'est où donc qu'il est ce magasin?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

A dire avec un masque ffp2, a cause des postillons :
Kleinblittersdorf, Germany
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

Bon alors je vais donner mon idée au Schmilblick.
Pour moi tu peux monter un 45 avec un carbu et un pot d'origine.
Par contre il te faudra la culasse ajustée au diamètre du cylindre, et tuber le décompresseur. Il y en a quelques un sur le forum qui on fait un super boulot pour montrer comment faire, et sans avoir de gros outillage.
Une culasse d'occas ou bien même une neuve n'est pas très chere. Tu l'alignes au diamètre et tu ajustes/vérifies le taux de compression. Entre 8 et 10 pour moi ça suffira, je ne mettrais plus.
Tu n'auras pas la puissance maxi exploitable du cylindre, mais tu seras bien plus coupleux et tu monteras les côtes bien mieux. Beaucoup plus agréable à mon avis.
Je n'ai pas l'expérience des AV7, mais je le faisait fait sur des av10 ou des scooter. Même très souvent sur des scooter à cylindre en fonte. On gardait les cylindres serrés/usés d'origine de bonne qualité. Il fallait juste acheter un kit piston et réaléser le cylindre. La plupart de temps, pour moins de €80 on avait un kit 60 à 70cc. Et avec le look d'origine extérieur.
Au maximum, un petit réglage de gicleur et ça roule.
On ne cherchait pas du tout la vitesse ou la puissance pure. Juste un truc agréable qui tracte.
Ça reste mon avis perso et pour circuit fermé 😁
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

En diamètre 39 ou 45 Airsal, y'a moyen de faire un bon tracteur.
Vous vous rappelez comment la 50V de Nono à grimpé la cote jusqu'à la station service le dernier jour du rasso'? :cheval:
Avec son quintal dessus + le contenu des sacoches, personne n'y croyait.
@pastomob tu nous mettrais l'image de Google Street stp, j'me souviens plus le nom du bled. :yakkun:

C'est bizarre cette "prise d'air" qui disparaît au bout d'1/4 d'heure, ça ressemble plus à un composant électrique qui déconne à chaud. :pasdrole:
Vous avez essayé avec une bougie plus froide? :0
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Régis
Messages : 569
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par Régis »

pastomob a écrit : 04 déc. 2022, 22:47 A dire avec un masque ffp2, a cause des postillons :
Kleinblittersdorf, Germany
merci :hello:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

Je pensais comme toi Charly, mais ne parlaient ils pas d'une fuite entre la culasse et le cylindre? Est ce résolu?
@pastomob Est ce que c'est ce moteur sur lequel vous aviez rabotté un poil trop le plan de joint?
Peut être est il trop comprimé et il surchauffe? Et alors quelque chose d'électronique se mettrait à déconner comme le dit Charly? Bobine basse tension? capteur? antiparasite?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »