AV79 1ere série 1957
- mbkeur
- Référent technique
- Messages : 692
- Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
- Localisation : 38
Re: AV79 1ere série 1957
Salut un peu d'avancement, le moteur est terminé, tout passe au poil, j'ai encore un peu de taf le carbu arbéo semble être défaillant, le ralenti ne tient pas je vais tester un sha 15.
Elle m'a fait suer, je vous passe les galères qui m'ont fait perdre un temps fou...
J'ai aussi un problème l'axe moteur est rongé donc je vais tenter de le recharger à la soudure car là il y a du jeu.
Elle m'a fait suer, je vous passe les galères qui m'ont fait perdre un temps fou...
J'ai aussi un problème l'axe moteur est rongé donc je vais tenter de le recharger à la soudure car là il y a du jeu.
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
+ quelques épaves...
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: AV79 1ere série 1957
Ca avance bien, propre comme montage
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- mbkeur
- Référent technique
- Messages : 692
- Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
- Localisation : 38
Re: AV79 1ere série 1957
Salut, un peu de news,
j'ai eu beaucoup de galères avec cette 79, elle n'a pas arrêté de m'énerver depuis le début, je n'ai jamais eu une mob qui me pausait autant de problèmes, à chaque étape sa couille; ce qui prend habituellement 15 minutes peut parfois me faire perdre 3h.
Bon je me console car je bosse dans mon nouveau garage, chez moi ENFIN, même si il n'y a pas encore l'électricité ça me change la vie !
Pour ce qui est des problèmes j'ai eu 2 crevaisons à la suite de la chambre à air arrière, sans rouler alors que l'intérieur de la jante est comme neuf, puis ensuite une prise d'air à l'admission par manque d'observation car la cale d'admission touchait la cale d'embase qui dépassait du plan de joint d'admi....
Ensuite 2eme prise d'air à l'admi parce que le goujons de gauche est trop éloigné du conduit d'admission et ne plaque pas assez fort l'ensemble... Du coup modif de l'entraxe d'admission :
Elle commence quand même à avoir une gueule sympa
j'ai eu beaucoup de galères avec cette 79, elle n'a pas arrêté de m'énerver depuis le début, je n'ai jamais eu une mob qui me pausait autant de problèmes, à chaque étape sa couille; ce qui prend habituellement 15 minutes peut parfois me faire perdre 3h.
Bon je me console car je bosse dans mon nouveau garage, chez moi ENFIN, même si il n'y a pas encore l'électricité ça me change la vie !
Pour ce qui est des problèmes j'ai eu 2 crevaisons à la suite de la chambre à air arrière, sans rouler alors que l'intérieur de la jante est comme neuf, puis ensuite une prise d'air à l'admission par manque d'observation car la cale d'admission touchait la cale d'embase qui dépassait du plan de joint d'admi....
Ensuite 2eme prise d'air à l'admi parce que le goujons de gauche est trop éloigné du conduit d'admission et ne plaque pas assez fort l'ensemble... Du coup modif de l'entraxe d'admission :
Elle commence quand même à avoir une gueule sympa
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
+ quelques épaves...
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5587
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: AV79 1ere série 1957
très sympa, elle a de la gueule!
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3481
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: AV79 1ere série 1957
Oui, elle est bien belle! C'sst ça avec les modifs, il y a toujours des problèmes ou on ne les attends pas!
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5926
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: AV79 1ere série 1957
Ah ben voilà, elle est toute belle !
Beau boulot, et puisque tu y as passé beaucoup plus de temps que prévu, tu peux être fier, elle n'est pas à la benne, mais bientôt sur les routes !!:!
Beau boulot, et puisque tu y as passé beaucoup plus de temps que prévu, tu peux être fier, elle n'est pas à la benne, mais bientôt sur les routes !!:!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- TOBEC09
- Messages : 130
- Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
- Localisation : L'autre pays cathare
Re: AV79 1ere série 1957
Belles modifs
Le turbo sur l'établi, c'est pour une greffe sur la mob ?
Le turbo sur l'établi, c'est pour une greffe sur la mob ?
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
La bonne, la mauvaise, et la mienne
- mbkeur
- Référent technique
- Messages : 692
- Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
- Localisation : 38
Re: AV79 1ere série 1957
Merci, oui les modifs amènent leur lot d'emmerdes, mais j'ai eu surtout des soucis lié à l'état même de la machine qui pour être franc était rincée, depuis peu elle tien sur sa béquille avant elle avait tellement de jeu qu'elle pouvait tomber en étant béquillée...
J'ai hâte de rouler avec il restera les freins surement a re garnir à moins qu'en le remettant en service ils se décide à mordre.
Le bout de turbo c'est mon cendrierje fume pas de tabac
J'ai hâte de rouler avec il restera les freins surement a re garnir à moins qu'en le remettant en service ils se décide à mordre.
Le bout de turbo c'est mon cendrierje fume pas de tabac
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
+ quelques épaves...
- mbkeur
- Référent technique
- Messages : 692
- Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
- Localisation : 38
Re: AV79 1ere série 1957
Salut 1ere sortie de la 79 hier avec des potes, le ressort moteur fait des siennes sinon ça roule pas mal du tout, la mob est un peu petite pour mon gabarit par contre
j'ai eu une panne après 2 km circlip de poulie qui se barre et chaine qui casse, un maillon avait cassé suite à la dérive de la poulie par rapport au pignon, ça m'a aussi abimé le bout du carter de courroie... que j'ai du retirer pour continuer à rouler ...
Pour ce qui est du av7 à clapets je suis très content du résultat ce n'est pas un avion (en plus je doit roder un minimum) mais le moteur est vif, plus réactif qu'un av7
j'ai eu une panne après 2 km circlip de poulie qui se barre et chaine qui casse, un maillon avait cassé suite à la dérive de la poulie par rapport au pignon, ça m'a aussi abimé le bout du carter de courroie... que j'ai du retirer pour continuer à rouler ...
Pour ce qui est du av7 à clapets je suis très content du résultat ce n'est pas un avion (en plus je doit roder un minimum) mais le moteur est vif, plus réactif qu'un av7
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
+ quelques épaves...
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16993
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: AV79 1ere série 1957
Par rapport à ton AV10 à cylindre AV7 avec l'admission bouchée, quelle est la meilleure formule d'après toi?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)