Bricolage 881M

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Bricolage 881M

Message par Charly »

Si tu veux, je te les prête mes Rolleifleix & Leica, je ne m'en sers plus depuis 20 ans mais ils sont parfaitement fonctionnels.
Tout ce que je te demande, c'est d'en prendre grand soin.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 988
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Bricolage 881M

Message par Postgaro »

Petit message de mise à jour :hello:
Après moultes péripéties et quelques allés retour Yonne/Côtes d'Armor, la 881 et la spr sont à l'abris pour de bon chez un amis (Benji)qui habite une ancienne cuma. C'est pas loin de ma maison d'enfance à Fréhel. Je suis serein car il en prend soin et j'ai confiance en lui (nous avons passé beaucoup de temps à faire de la mécanique sur ma vielle Volvo break).
Mes projets actuellement s'éloignent beaucoup de la mobylette, mais on se programme 2 petites semaines (peut être l'été prochain ?) pour se faire une traversée de la Bretagne, direction la pointe du Raz :?: :cheval:

En effet nous partons à durée indéterminée en "wwoofing" à travers la France avec ma compagne (Bretagne, Pyrénées, Massif central, Morvan...).

Image
Image

Bref voilà pour les news on se dit à la prochaine, en espérant que tout le monde va bien :moto:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Bricolage 881M

Message par yvesb10 »

C'est bien qu'elles soient en sécurité, pas trop loin de toi.
Et ce périple, vous le faites en mob ?
Vous allez de ferme en ferme, accueil contre main d’œuvre, c'est ça ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 988
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Bricolage 881M

Message par Postgaro »

Oui j'ai peut être pas été très claire dans mes explications :id
Le petit périple en mob c'est avec mon amis peut être l'été prochain et le wwoofing c'est en voiture (aménagée de manière à dormir dedans si besoin). Le wwoofing oui c'est grossièrement ça, main d'oeuvre contre logis nourriture etc, mais c'est aussi pour être formé aux activités de la terre dans leurs dimensions la plus humaine (ça vas du maraîchage en passant par l'élevage caprin, la culture céréalière, apiculture, etc.).
Ça balaye assez large, il y a beaucoup d'hôtes répartis en France (concentrés dans les zones rurales), c'est plutôt facile de se trouver un lieu où être hébergé, il y a le choix. C'est un réseau international cadré et géré par des professionnels, c'est né au Québec dans les années 70.
C'est une manière aussi de faire des rencontres avec des personnes qui ont fait le choix de vivre "autrement", c'est inspirant.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Bricolage 881M

Message par gege54 »

Content d'avoir de tes nouvelles, courage pour la suite ça va être sympa. ;)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »