AV79 1ere série 1957
- mbkeur
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Re: AV79 1ere série 1957
salut,
Voici une pièce qui avait besoin de soins :
C'est la pièce qui vient se loger entre les 2 pattes du bas moteur dans laquelle on vis l'extrémité du ressort compas , il se créé une usure au 2 bouts (métal contre métal...)
Ici la pièce usée, beaucoup de jeu lorsqu'elle est en place :
J'ai donc coupé les parties usées, percé taraudé en M6 chaque bouts et vissé une vis dans chaque trous avec les têtes usinées au bon diamètre :
Un fois en place, ça me résout non seulement le problème d'usure car on change facilement les vis si elles se bouffent, mais aussi ça permet de monter plus facilement le système entre les 2 pattes.
voilà pour le moment
Voici une pièce qui avait besoin de soins :
C'est la pièce qui vient se loger entre les 2 pattes du bas moteur dans laquelle on vis l'extrémité du ressort compas , il se créé une usure au 2 bouts (métal contre métal...)
Ici la pièce usée, beaucoup de jeu lorsqu'elle est en place :
J'ai donc coupé les parties usées, percé taraudé en M6 chaque bouts et vissé une vis dans chaque trous avec les têtes usinées au bon diamètre :
Un fois en place, ça me résout non seulement le problème d'usure car on change facilement les vis si elles se bouffent, mais aussi ça permet de monter plus facilement le système entre les 2 pattes.
voilà pour le moment
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
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Re: AV79 1ere série 1957
Pas bête l'histoire des vis, faudrait que je fasse la même chose sur la mienne.
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Re: AV79 1ere série 1957
Idem pour moi. J'ai déjà reboucher les trous ovalisés dans les platines à la soudure pour les repercer correctement, le coup des vis en plus sera top
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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- Charly
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Re: AV79 1ere série 1957
Salut,
Tu as géré comment l'accord & la résistance de l'échappement?
J'avais découpé le logement de clapets d'un cylindre d'EV50 HS en vue d'une greffe sur un 47 Airsal AV7 & BM AV14, mais la destruction répétitive de mes pots sur des config' plus sages m'a retenu d'aller plus loin...
Tu as géré comment l'accord & la résistance de l'échappement?
J'avais découpé le logement de clapets d'un cylindre d'EV50 HS en vue d'une greffe sur un 47 Airsal AV7 & BM AV14, mais la destruction répétitive de mes pots sur des config' plus sages m'a retenu d'aller plus loin...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- mbkeur
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Re: AV79 1ere série 1957
Salut, je n'ai encore jamais eu de soucis de casse de pot d'origine sur ces moteur xl xxl , j'espère ne pas être emmerdé avec ça, un 45mm avec vilo en T ne vibre pas beaucoup
dommage de ne pas être allé plus loin sur ton montage car je n'ai eu personne pour me donner son ressenti sur la modif clapets sur av7
voilà le sandwich d'admi :
dommage de ne pas être allé plus loin sur ton montage car je n'ai eu personne pour me donner son ressenti sur la modif clapets sur av7
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Re: AV79 1ere série 1957
Merci!
De mon coté, j'envisageais de dupliquer la lumière en L des admissions d'EV, ça se fera p'tet un jour, j'ai tout gardé dans un casier...
De mon coté, j'envisageais de dupliquer la lumière en L des admissions d'EV, ça se fera p'tet un jour, j'ai tout gardé dans un casier...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Re: AV79 1ere série 1957
Oui ça serai cool ! pour ma part j'avais le cylindre mais la sortie ou on vis le pot était cassée ... le prix de la réparation était le même que le cylindre donc j'ai pas trop hésité à le sacrifier .
pour le transfert arrière je me suis chauffé pour en faire 2, je ne sais pas si c'est vraiment mieux mais en tout cas j'ai passé plus de 4 heures dessus dont bien2 heures au renvoi d'ange de dentiste, puis à chaque fois contrôle du balayage à l'évier... J'espère que ça tournera plus fort vu que c'est pas parce que c'est joli que ça watt
pour le transfert arrière je me suis chauffé pour en faire 2, je ne sais pas si c'est vraiment mieux mais en tout cas j'ai passé plus de 4 heures dessus dont bien2 heures au renvoi d'ange de dentiste, puis à chaque fois contrôle du balayage à l'évier... J'espère que ça tournera plus fort vu que c'est pas parce que c'est joli que ça watt
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
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Re: AV79 1ere série 1957
C'est super bien réalisé en tous cas!
Y'a pas mal d'idées qui sont restées en stand-by, depuis que j'ai trouvé une config' polyvalente usage quotidien/voyages pour mes 89 & SPR.
Ça m'intéresse toujours, mais pas trop l'utilité...
Puis si je casse quelque chose là dessus à 500 bornes de l'atelier, bonjour la galère pour réparer.
Tandis qu'avec des pièces usine, au pire je les attends 2-3 jours au camping & ça repartira en les empilant sans modif'
Y'a pas mal d'idées qui sont restées en stand-by, depuis que j'ai trouvé une config' polyvalente usage quotidien/voyages pour mes 89 & SPR.
Ça m'intéresse toujours, mais pas trop l'utilité...
Puis si je casse quelque chose là dessus à 500 bornes de l'atelier, bonjour la galère pour réparer.
Tandis qu'avec des pièces usine, au pire je les attends 2-3 jours au camping & ça repartira en les empilant sans modif'
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Re: AV79 1ere série 1957
Beau boulot et bravo pour ta patience! Je ne sais pas niveau puissance, mais des clapets devrait au moins te donner du couple et de la souplesse.
Je croyais avoir vu quelque part qu'il existait a l'époque un kit cylindre à clapets adaptable pour AV7.
J'ai hate de voir la suite et la mise en route.
Edit: je viens de trouver sur le net: Un kit Gilardoni 50 pour AV7
Je croyais avoir vu quelque part qu'il existait a l'époque un kit cylindre à clapets adaptable pour AV7.
J'ai hate de voir la suite et la mise en route.
Edit: je viens de trouver sur le net: Un kit Gilardoni 50 pour AV7
- mbkeur
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Re: AV79 1ere série 1957
Salut, merci, pour le kit dont tu parle c'est une modif qui a été fait par un particulier.
Hier soir j'ai passé 3 heures sur un vario pour modifier la joue mobile afin que la courroie descende au plus bas sans toucher le canon, et arrive bien en haut des joues, ce soir je m'occupe de caler l'allumage électro j'ai déjà été obligé de couper une vis de carter qui touchait la platine, raccourcir les vis de platine... c'est long ... Va aussi falloir modifier le collier du pot car j'ai perdu (enfin je crois) le corps du pot d'origine avec les pattes soudées, et ça ne passe pas pareil que sur les av7 d'après, ça serai trop facile
Hier soir j'ai passé 3 heures sur un vario pour modifier la joue mobile afin que la courroie descende au plus bas sans toucher le canon, et arrive bien en haut des joues, ce soir je m'occupe de caler l'allumage électro j'ai déjà été obligé de couper une vis de carter qui touchait la platine, raccourcir les vis de platine... c'est long ... Va aussi falloir modifier le collier du pot car j'ai perdu (enfin je crois) le corps du pot d'origine avec les pattes soudées, et ça ne passe pas pareil que sur les av7 d'après, ça serai trop facile
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