En direct de l'atelier
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Re: En direct de l'atelier
En fait je ne cherche pas vraiment l'indice, car on ne trou es pas certaines vieilles marques sur le net. (pas d'internet aussi à l'époque).
Pour les bougies froides, je regarde à ce que la porcelaine soit proche de l'électrode. Si elle est fine et le trou profond c'est du chaud.
Je pense que celle que je trouve sont prévu pour des motos ou des voitures à refroidissement par air, genre Cox ou Fiat 500. D'origine sur ces voitures ça doit être du 7 ou 8. Donc t'es pas loin, et ça crame pas.
Même avec une 8 sur un moteur AV7 préparé, je ne pense pas que tu fondes une électrode. Tu peux vérifier rapide ta bougie lorsque tu as fini une bonne côte.
Aussi en bagnole, il y a pas mal d'électrodes projetés (qui sortent plus). Je les montes si possible sur des moteurs assez d'origine. Il faut tester avec un bout de pate à modeler pour vérifier le jeu piston/électrode.
Ça augmente un peu ton taux de compression et ça allume bien (surtout pour les allumages à rupteurs).
A mon avis perso c'est une source pas chère de bougies, et qui fonctionne plutôt bien pour moi.
Par exemple mes enfants ont des petites motos de dirt 4T, et ça crame des NGK (les seules que mon fournisseurs vends) à la pelle si ils laissent le starter trop longtemps
Et là avec des bougies en M10x1.00, je suis bloqué!
Pour les bougies froides, je regarde à ce que la porcelaine soit proche de l'électrode. Si elle est fine et le trou profond c'est du chaud.
Je pense que celle que je trouve sont prévu pour des motos ou des voitures à refroidissement par air, genre Cox ou Fiat 500. D'origine sur ces voitures ça doit être du 7 ou 8. Donc t'es pas loin, et ça crame pas.
Même avec une 8 sur un moteur AV7 préparé, je ne pense pas que tu fondes une électrode. Tu peux vérifier rapide ta bougie lorsque tu as fini une bonne côte.
Aussi en bagnole, il y a pas mal d'électrodes projetés (qui sortent plus). Je les montes si possible sur des moteurs assez d'origine. Il faut tester avec un bout de pate à modeler pour vérifier le jeu piston/électrode.
Ça augmente un peu ton taux de compression et ça allume bien (surtout pour les allumages à rupteurs).
A mon avis perso c'est une source pas chère de bougies, et qui fonctionne plutôt bien pour moi.
Par exemple mes enfants ont des petites motos de dirt 4T, et ça crame des NGK (les seules que mon fournisseurs vends) à la pelle si ils laissent le starter trop longtemps
Et là avec des bougies en M10x1.00, je suis bloqué!
- Charly
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Re: En direct de l'atelier
Ayé, je pense avoir résolu le problème de trou à bas régime sur ma SPR en 47, z'allez voir c'est vicieux!
Le vilo en T, le vario & les ressorts épingle n'y sont pour rien.
Quand j'ai refait un moulin, j'ai changé la culasse complètement ruinée par le serrage:
La nouvelle doit être un poil plus large, mais c'est insignifiant pour se voir lors de l'alignement moteur/poulie.
Au démarrage par contre, le carter de vario vient buter sur le latéral. Ça force quand le moulin recule et comme il y a de la puissance, le carter de variateur frotte sur la cloche pare-huile... jusqu'à ce que la pression devienne trop forte & que les deux carters finissent par se mettre en quinconce.
Bref, l'intérieur du carter de vario agissait comme un frein par frottement sur la cloche et rebelote à chaque arrêt, lorsque le moteur revenait en avant.
Je pouvais toujours chercher du coté du moulin...
Photos d'taleur, mais c'est clair: il n'y a plus de peinture sur le pourtour intérieur du carter, ni de chrome sur la cloche.
Le vilo en T, le vario & les ressorts épingle n'y sont pour rien.
Quand j'ai refait un moulin, j'ai changé la culasse complètement ruinée par le serrage:
La nouvelle doit être un poil plus large, mais c'est insignifiant pour se voir lors de l'alignement moteur/poulie.
Au démarrage par contre, le carter de vario vient buter sur le latéral. Ça force quand le moulin recule et comme il y a de la puissance, le carter de variateur frotte sur la cloche pare-huile... jusqu'à ce que la pression devienne trop forte & que les deux carters finissent par se mettre en quinconce.
Bref, l'intérieur du carter de vario agissait comme un frein par frottement sur la cloche et rebelote à chaque arrêt, lorsque le moteur revenait en avant.
Je pouvais toujours chercher du coté du moulin...
Photos d'taleur, mais c'est clair: il n'y a plus de peinture sur le pourtour intérieur du carter, ni de chrome sur la cloche.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- louprider
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Re: En direct de l'atelier
Voui, cela parait plus pausible.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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Re: En direct de l'atelier
Super, bonne nouvelle! Dès fois on cherche le problème partout, et ça vient d'ailleur!
- Pierre13
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Re: En direct de l'atelier
J'ai Lu les 23 , whaou j'aimerais être le voisin de Charly.
J'ai une petite question, quel est la technique pour le montage des ressorts épingles afin que ceux ci soit bien dans l'axe.
J'ai acheté une paire de neuf sur mir35 et j'ai essayé de les serer avec la couroie, de le serrer en "contraintes" Avec une pige bloqué entre les spires... Je n'ai jamais les 2 spires des épingles bien dans l'axe.
Quand je vois vos montage tout est nickel.
Quel est donc votre technique ?
Merci
J'ai une petite question, quel est la technique pour le montage des ressorts épingles afin que ceux ci soit bien dans l'axe.
J'ai acheté une paire de neuf sur mir35 et j'ai essayé de les serer avec la couroie, de le serrer en "contraintes" Avec une pige bloqué entre les spires... Je n'ai jamais les 2 spires des épingles bien dans l'axe.
Quand je vois vos montage tout est nickel.
Quel est donc votre technique ?
Merci
- yvesb10
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Re: En direct de l'atelier
Bon, déjà il faut que tu nous la montre un peu plus, ta 51 super red...
Pour les ressorts épingles, y'a pas de secret, quand c'est de la bonne came d'origine, ça s'aligne direct...
Y'a un ou des sujets sur ces ressorts refabriqués, pas piqués des hannetons...
Désolé...
Pour les ressorts épingles, y'a pas de secret, quand c'est de la bonne came d'origine, ça s'aligne direct...
Y'a un ou des sujets sur ces ressorts refabriqués, pas piqués des hannetons...
Désolé...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Pierre13
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Re: En direct de l'atelier
Merci Yves,
Bon donc j'arrete les moulte démontage et je change de fournisseurs ( j'ai un doute entre RS et MIR après coup...).
Pour ma 51 c'est une simple V repeinte sur laquelle j'ai mis des stickers..
Bon donc j'arrete les moulte démontage et je change de fournisseurs ( j'ai un doute entre RS et MIR après coup...).
Pour ma 51 c'est une simple V repeinte sur laquelle j'ai mis des stickers..
- Charly
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Re: En direct de l'atelier
Salut à tous!
Aujourd'hui, révision de la partie cycle d'une SPR Mottaz de 1964.
Entre les vacances & des travaux dans la baraque, j'avais pas mécaniqué depuis le mois de juillet...
Sauf qu'avec le chantier dans la maison, ben j'avais paumé le moteur refait il y a trois mois.
Heureusement qu'un gamin s'est rappelé avoir mis un carton de vin plus lourd que les autres dans une cave n'ayant rien à voir avec l'atelier.
En attendant, j'ai changé les roulements de poulie, la câblerie & reconstruit un vario de secours.
Là, grosse surprise: en démontant un modèle pour MBK 51 d'origine, je suis tombé sur une cloche pare-huile pour galets... billée!
Quelqu'un a déjà vu ça & une idée de la cause?
Les galets ont visiblement été changés depuis ce carnage, mais ils n'ont pas duré.
Aujourd'hui, révision de la partie cycle d'une SPR Mottaz de 1964.
Entre les vacances & des travaux dans la baraque, j'avais pas mécaniqué depuis le mois de juillet...
Sauf qu'avec le chantier dans la maison, ben j'avais paumé le moteur refait il y a trois mois.
Heureusement qu'un gamin s'est rappelé avoir mis un carton de vin plus lourd que les autres dans une cave n'ayant rien à voir avec l'atelier.
En attendant, j'ai changé les roulements de poulie, la câblerie & reconstruit un vario de secours.
Là, grosse surprise: en démontant un modèle pour MBK 51 d'origine, je suis tombé sur une cloche pare-huile pour galets... billée!
Quelqu'un a déjà vu ça & une idée de la cause?
Les galets ont visiblement été changés depuis ce carnage, mais ils n'ont pas duré.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- yvesb10
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Re: En direct de l'atelier
Faut la filer à @louprider, lui qui adore alléger les varios, là c'est déjà fait....
Est il possible qu'un galet explosé puisse faire çà ?
On dirait des impacts ronds, comme ceux d'une bille...
billes remplacées par des plus petites et joue mobile remplacée ensuite ?
En tout cas c'est poubelle direct...
Est il possible qu'un galet explosé puisse faire çà ?
On dirait des impacts ronds, comme ceux d'une bille...
billes remplacées par des plus petites et joue mobile remplacée ensuite ?
En tout cas c'est poubelle direct...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Charly
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: En direct de l'atelier
C'est une joue sans piste exclusivement conçue pour galets.
J'en ai déjà vu rayées par des galets qui s'étaient mis de travers, mais à ce point là faudrait un marteau piqueur.
Ou alors quelqu'un a voulu mettre des billes en acier dedans...
J'en ai déjà vu rayées par des galets qui s'étaient mis de travers, mais à ce point là faudrait un marteau piqueur.
Ou alors quelqu'un a voulu mettre des billes en acier dedans...
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Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)