Av88 Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Mais oui, c'est bien celui avec une gorge normale que j'ai monté ::D
C'est même déjà testé, cet aprem on a fait une cinquantaine de bornes avec Régis.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 Pastomob

Message par Charly »

pastomob a écrit : 02 juil. 2022, 10:46La poulie devait se promener latéralement, les gorges ont été usinées. Je ne peux pas dire si je n'ai pas fait suffisamment attention lors du remontage de celui ci ou si c'est arrivé depuis (entre 800 et 1000 km).
Il faut des années d'utilisation en mode dégradé (défaut de graissage & circlips +rondelles foutus) pour ruiner un axe à ce point. :rip:
Je pense plutôt que ça n'a pas été détecté au montage et que la remise en route avec un 45 était au delà de ses forces.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Espérons que celui ci tienne. J'ai taraudé le trou du graisseur pour y mettre...le graisseur :D et j'ai trouvé que c'était pas franchement le métal le plus dur qu'il soit.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 Pastomob

Message par Charly »

C'est du super costaud.
Même HS, je les garde pour faire des burins ou des jets de frappe quand un truc rouillé me résiste. :orc1:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Ça y est, la 88 a eut ses sacoches. Depuis le temps qu'elles patientent dans un coin de l'atelier, pas loin du porte bagage ...
DSC_1587.JPG
DSC_1587.JPG (177.42 Kio) Vu 330 fois
Faut dire que le fait de rouler sans avoir ne serait ce qu'un outils, ça commence à m'embêter. Et aussi, Régis n'aura plus à charger mes affaires ::D
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Av88 Pastomob

Message par xinos »

C’est cool :super: tu peux faire les courses pour la semaine :mrgreen:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av88 Pastomob

Message par R4+ »

C'est mieux de charger Régis!
Tu rouleras plus vite :diable:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

C'est un plus pour la polyvalence de cette mob. Faut que je trouve assez de trucs légers pour remplir les sacoches, histoire de confier les bidons d'essence, le moteur de rechange et la boîte à outils a Régis quand on part en vadrouille. :mdr3:

Plus sérieusement, je suis en train de rassembler le nécessaire de réparation, outils et pièces, pour pouvoir l'emmener. J'avais trouvé un post qui en parle, je m'en vais le retrouver.
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par Régis »

belle initiative que d'avoir mis ces sacoches :hehe:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

pastomob a écrit : 03 juil. 2022, 07:28 Espérons que celui ci tienne. J'ai taraudé le trou du graisseur pour y mettre...le graisseur :D et j'ai trouvé que c'était pas franchement le métal le plus dur qu'il soit.
8| Je suis perplexe. Ce matin, j'ai changé les vis supérieures des amortisseurs parce que l'adjonction du porte-bagage avait réduit l'emprise de ces vis sur l'écrou (je ne traversais plus l'écrou totalement). La mob sur la table, j'en viens par hasard à toucher la chaine et je la trouve quelque peu détendue. Et en la tripatouillant encore un peu, je vois la poulie qui vacille. Je tripatouille la poulie et je remarque que celle ci n'est plus sur l'axe.

Démontage donc de cette poulie. C'est d'abord une galère pour retirer la manivelle car elle ne veut plus quitter l'axe. Puis je vois que le circlip est cassé et enfin une des cages à aiguille de la poulie tombe en morceau. Et le massacre continue:
DSC_1605.JPG
DSC_1605.JPG (105.96 Kio) Vu 226 fois
:pleur4: Il me reste à découvrir ce qui a causé tout cela. En 100 bornes, pas plus.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »