Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Charly »

C'est le genre de bonne nouvelle qu'on nous annonce à 8 jours d'une élection & ça ressort discrètement en juillet-août quand tout le monde est en vacances. :-/
J'espère qu'on y coupera, mais en attendant c'est voté & il ne reste plus que le décret d'application à signer... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

oui, tout dépend de l'équipe qui reprend les dossiers....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Charly »

Mouais, ce genre d'histoires, ça se termine souvent par "c'est pas nous c'est ceux d'avant", "on est obligé par ce que l'Europe...", ou "c'est pour votre propre sécurité" etc... :hum2:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par xinos »

64 bécanes.... ça laisse rêveur. Le contrôle technique ça fait des années que ça revient sur le tapis. Dans tous les cas c’est adapté à l’ancienneté et vu la complexité des options d origine je pense que y’a pas de soucis à se faire. Bruit, éclairage, freinage. Je vois mal un contrôleur vérifier la cylindrée et même au jour d’aujourd'hui dans tous les cas avec une augmentation de cylindrée on devient hors la loi. Avec où sans ct.
Pour les motos et Maxiscoot pas de soucis non plus, je ne connais aucun motard qui n’a pas sa moto bien entretenue. Ce qui n’est pas le cas des scooters 50 et des 50 à boîtes où la y’a du soucis pour eux et ça sera justifié. Je sais pas chez vous mais ici c’est la cata le nombre de 50 délabrés que je croise.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

J'ai eu deux informations au sujet du CT des cyclos.

Le premier, c'est un copain qui travaille justement au service qui contrôle les agences de contrôle technique (DRIR ou DREAL, je sais plus) et qui me disait que pour l'instant les centres ne sont pas équipé pour les deux roues car c'est un investissement lourd. Et tant qu'il n'y a pas de lois, ils ne s'équiperont pas. Et ça prendra du temps... surtout qu'ils ont assez de boulot avec les bagnoles.

Le deuxième, c'est le gars du CT de la bagnole qui me disait que même avec le matériel adéquat, il faut avoir des normes constructeur ou en tout cas des normes officielles. Autant dire qu'avec nos anciennes, on est tranquille.

Qu'est ce qu'on teste: les freins ::D les suspensions :hehe: l'éclairage :ghee: ou la puissance :mdr3: ?

Sans compter que si les centres s'équipent pour les motos, sera-ce adapté aux cyclos? Vu la faible proportion de véhicules, ce n'est pas sûr. Bon ben on est normalement tranquille.

Deux risques :
- le premier c'est que le contrôle soit fait plus strictement par les forces de l'ordre qui pourraient au pire immobiliser un cyclo
- le deuxième, c'est que la FFVE trouve encore la un moyen de faire du fric (comme avec la qualification ‹collection› dont ils ont maintenant le monopole ou avec les certificats de conformité hors de prix)
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Charly »

Ils ont bien réussi à faire passer les voitures de collection, jusqu'aux ancêtres de 1900 à roues en bois alors... :-/

L’administration peut faire preuve d'une adaptabilité étonnante quand il s'agit d'emmerder le monde, ce qui ne rend pas optimiste à long terme.
J'espère vraiment me gourer, mais à mon avis nos mobs sont en sursis. :triste1:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par R4+ »

Si un jour ça vient, peut être seront ils cléments?
En Irlande pas de CT pour les 2 roues non plus. En Angleterre, par contre il y en a un depuis très longtemps.
Et ça ne pose pas de gros gros problèmes. Le test est adapté. Beaucoup de motos sont modifiées (voir énormément) légalements et passent le test sans problèmes. Les motos refoulées, le sont souvent a cause d'un mauvais entretien. Freins, pneus, éclairage, roulements de direction, etc...
Ce qui est le plus ennuyant, c'est l'aspect monétaire, tout les ans il faut y retourner et casquer! :triste2:
Youl

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Youl »

Bonjour, pour information, je viens d'effectuer une demande de carte grise en envoyant un CERFA 10750, une ATTESTATION D'ASSURANCE avec toutes les infos qui vont bien, une attestation sur l'honneur, carte d'identité et justificatif de domicile.

Je viens d'avoir cette réponse : "Bonjour, merci de préciser sur votre attestation sur l'honneur de propriété la date et les conditions d'acquisition du véhicule. Merci de transmettre également le justificatif d'assurance du véhicule (carte verte en cours de validité), une photo du numéro d identification gravé à froid sur le cadre du véhicule, une photo de la plaque d'identification laissant apparaître le numéro de série, le type, la marque et la cylindrée ainsi qu'une photo du numéro de moteur. Cordialement "


Ils abusent vraiment...
Avatar du membre
James09
Messages : 125
Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
Localisation : Ariège

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par James09 »

Bonjour,

Ça dépend de qui traite le dossier.
J'ai dû fournir une photo de la plaque d'identification ronde où se trouve le numéro du moteur. Résultat: immatriculation à partir de ce numéro !
Par contre pas de difficulté pour faire rectifier.

A+
Goudurix
Référent technique Mécanique & électricité
Messages : 405
Enregistré le : 09 juin 2013, 19:23
Localisation : Marines 95640

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Goudurix »

Hello,
Je ne sais pas si j'ai de la chance ou si l'ants a progressé :
Demande de CG de 89 balancier faite samedi 24, paiement et certif provisoire mardi 27 ... incroyable !
J'ai fourni une attestation d'assurance et une déclaration sur l'honneur de propriété.
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »