Av44 pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5584
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

[attachment=3]DSC_0471.JPG[/attachment]

Ca y est, elle est finite! J'ai mis en un dernier coup pour libérer la table d'opération et je me suis fait une petite frayeur. Si a l'étau, le moteur démarrait sans soucis, je n'arrivais pas à installer le starter. Bloqué, queblo. Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais panaché deux carbus AR2 12/705 et que le chapeau n'était pas le même de l'un a l'autre.
Il y a aussi eu un petit retard car je ne retrouvais pas le curseur du décompresseur qui était évidement précisément là où il devait être, dans la caisse des pièces détachées. Comme c'était la dernière pièce et qu'elle partageait la caisse avec des consommables en rab, je ne l'ai pas vu. Ou comment chercher dans tout l'atelier ce qu'on a juste sous la main.

J'ai fait un essai peinture avec de la peinture HT sur la bobine externe
[attachment=2]DSC_0473.JPG[/attachment]
On va voir si ça tient. C'est pas parfait mais c'est mieux que la couleur crème qui dénotterai.

J'ai aussi rajouté de quoi mettre le macaron d'assurance.

[attachment=1]DSC_0475.JPG[/attachment]

Esthétiquement, elle me convient, même si elle est loin d'être parfaite et loin d'être en état concours. La peinture à la bombe, ça a ses limites. Y'aura bien encore l'une ou l'autre chose à améliorer sur la partie cycle, on verra à l'usage.

Je parle d'usage car à la conduite, c'est typiquement une mob sans vario et sans prétentions de performance. Quand on s'est habitué à un av10 ou à de l'AV7 optimisé... Bien que la,on a quand même fait un bon vers le carbu de 12.

Alors R4+, qu'est ce que t'en penses, elle a mérité tes carters?

Et sinon, un truc bizarre : mon robinet a tendance a se fermer tout seul a cause des vibrations. Y'a une astuce ? A priori, c'est un robinet 'Legris'
[attachment=0]DSC_0477.JPG[/attachment]
Fichiers joints
DSC_0477.JPG
DSC_0477.JPG (149.2 Kio) Vu 189 fois
DSC_0475.JPG
DSC_0475.JPG (213.89 Kio) Vu 189 fois
DSC_0473.JPG
DSC_0473.JPG (155.43 Kio) Vu 189 fois
DSC_0471.JPG
DSC_0471.JPG (343.22 Kio) Vu 189 fois
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av44 pastomob

Message par gege54 »

Classique le robinet j'ai pareil sur l'avant faut bien le bloquer à la main et ça tien normalement.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3477
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 pastomob

Message par R4+ »

Elle est belle comme tout. Ça me fait plaisir que les carters soient sur ta machine! 👍 Ils sont largement mieux là qu'au fond de mes caisses!
La prochaine fois que tu peins du plastique, utilises un apprêt plastique en bombe. Ça marche du tonnerre. Bizarre à utiliser la première fois, car incolore! C'est presque comme un solvant qui s'évapore très vite. Et tu peins directement dessus sans ponçer.
La 44 de ma jeunesse (celle des carters) roulait plutôt bien de mémoire, mais la Normandie c'est assez plat. C'était mon mulet de secour, la bécane qui démarre toujours au fond du garage! :happy1: en cas de panne.
Et tout cas bravo! 👍
Avatar du membre
xinos
Messages : 875
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Av44 pastomob

Message par xinos »

Une de plus de sauvée :super: y’a plus qu’à trouver un autre chantier :mrgreen:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av44 pastomob

Message par Charly »

C'est vrai, tu attaques quoi ensuite? :cheval:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
deupate
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2022, 20:19

Re: Av44 pastomob

Message par deupate »

Magnifique allez un bitza maintenant
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5584
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Pour la suite, je vais revenir sur ma toute première mob, l'av56 qui passera en av59 grâce aux modifs de l'été dernier.
Il faudra d'abord travailler sur le support de béquille, soit par soudage soit par boulonnage.
L'av34 est aussi au programme, il ne manque plus grand chose.
Ca c'est pour l'automne normalement. Avant ça, je compte changer les silentblocs de bras oscillants de la 881.

Et je commence à rassembler les pièces pour un petit bitza. Les roues a bâton (ça c'est fait), un moteur av10, un cadre de 88, un guidon sport, c'est a peu près les idées. Pas impossible que ça fusionne avec la meuh'bylette...
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5923
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av44 pastomob

Message par yvesb10 »

Très très bien cette mob !!!
Très réussie !!!
Chapeau ! :super:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »