Projet M7

M7, M11, Bonnie, Mobyx X7 etc...
Répondre
Avatar du membre
ninard
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2022, 23:24

Re: Projet M7

Message par ninard »

C’est fait 😉
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Projet M7

Message par xinos »

Me semble bien que j’ai vu des reproductions avec imprimante 3d..... je sais plus où :mrgreen: ebay je pense
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Projet M7

Message par R4+ »

Bonjour ninard, merci.
Chacun restaure suivant ses besoins, ses envies, son atelier, ses connaissances et l'argent qu'il veut y mettre.
J'ai une liste d'engins qui attendent derrière, et sur certains je ne travaillerai pas autant. Ce sera remise en forme mécanique et le reste sera bien comme ça.
Là c'est un cas un peu spécial, cette M7 doit être ma deuxieme mob, je devais avoir 12 ans. J'y tiens et j'aurais aimé pouvoir l'avoir retaper de cette façon étant jeune.

Il me manquait aussi la boite à air, je l'ai trouvé sur le site : lesolex.com
Il y en avait plusieurs, mais maintenant ça à l'air de ne plus être en stock. Peut être qu'en envoyant un email, il te diront si ils leur en reste?
Avatar du membre
ninard
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2022, 23:24

Re: Projet M7

Message par ninard »

Ah oui je comprends, elle a une valeur sentimentale, c'est top.

J'avais vu effectivement qu'elle était en rupture de stock. Je vais envoyer un petit mail tu as raison on sait jamais.
Les boîtes à air des cady ressemblent beaucoup à celle là aussi.
J'avais regardé par curiosité le gurtner AR1 12 est presque introuvable également.

@xinos C'est vrai que c'est pas bête je vais essayer de creuser mes recherches !
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Projet M7

Message par R4+ »

J'ai 2 carbus de Cady (un 10 et un 11.5 de mémoire) en pièces, et la partie vissée du filtre au carbu a un angle différent. La boîte à air, elle je ne sais pas si c'est la même?
Le corps de carbu lui est assez similaire, et devrait pouvoir se monter sans trop de problème.
J'avais vu sur Youtube un gars mettre un SHA sur une M7, et lui ça avait l'air de passer, mais pas pour moi, il taperait carrément dans le cardre. Surtout au niveau de l'arrivée d'essence.
Avatar du membre
ninard
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2022, 23:24

Re: Projet M7

Message par ninard »

Oui l'espace est restreint que ce soit au niveau du cadre qu'au niveau du carter droit.

J'ai envoyé un mail à quelques sites qui l'avaient en stock avant, on verra bien si j'ai une réponse positive.

Merci pour les infos en tout cas :)
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Projet M7

Message par R4+ »

Voici une photo du code Gurtner moulé dans la masse:
20220516_214148.jpg
20220516_214148.jpg (76.81 Kio) Vu 264 fois
Tu peux aussi chercher sur Ebay, car elle est aussi sortie aux Etats-Unis. Sous le nom "Ranger", je ne crois pas qu'ils la connaissent avec le nom M7.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Projet M7

Message par pastomob »

ninard a écrit : 16 mai 2022, 21:21 Je vais envoyer un petit mail tu as raison on sait jamais.
Arme toi de patience et d'abnégation. J'ai toujours reçu ce que j'ai commandé quand il l'avait en stock mais faut être parfois extrêmement patient et peu regardant sur la partie commerciale.
Avatar du membre
ninard
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2022, 23:24

Re: Projet M7

Message par ninard »

R4+ a écrit : 16 mai 2022, 23:08 Voici une photo du code Gurtner moulé dans la masse:

20220516_214148.jpg

Tu peux aussi chercher sur Ebay, car elle est aussi sortie aux Etats-Unis. Sous le nom "Ranger", je ne crois pas qu'ils la connaissent avec le nom M7.
Top merci je vais regarder tout ça!
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Projet M7

Message par R4+ »

Bon allez ce soir j'ai pu aller à l'atelier!

- Montage chaine principale.
- fabrication de la moitié du faisceau, depuis l'arrière jusqu'a la colonne de direction.
- Montage de la boîte a air.

J'ai aussi remplacé le gicleur il y avait un 54 (210 je crois), je l'ai remplacé par un 205 neuf. Le 54, avait l'air d'avoir pas mal vécu donc je ne suis pas sûr si l'alésage est toujours bon. La mob tournait plutôt gras/riche sur la table, maintenant ça à l'air mieux, on verra sur la route ce que ça donne une fois finie. C'est un carbu un peu modifié, passage en 13mm et trous de diffuseur un peu modifié. Donc il n'y a qu'en faisant des tests que je verrai ce que ça donne vraiment.

Je devrais avoir de la gaine grise vendredi, j'étais à court. Pas facile à trouver ici, il ne stock presque que du noir
:kass
Je pourrai donc finir le reste des cables.
Répondre

Retourner vers « Autres »