Micro-fuite réservoir AV79

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Charly
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Re: Micro-fuite réservoir AV79

Message par Charly »

Le boulot du Restom est d'isoler l'essence du cadre & de boucher les petites fuites, pas de le rigidifier... :spamafote:
Sur mon AV87 résinée, une fuite apparaissait après chaque sortie.
En fait, mon cadre n'avait plus assez d'épaisseur après dérouillage & le guidon se rapprochait de la selle à chaque nid de poule... :rip:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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3singes
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Re: Micro-fuite réservoir AV79

Message par 3singes »

Salut !

Damned, nouvelle fissure sur le cadre de ma AV79, toujours à une brasure d'assemblage.
Celle que j'avais colmaté au J-B Weld fuit aussi un poil, mais presque rien.

Ce coup-ci je suis bon pour virer le Restom et faire ça proprement, je pense. Est-ce que vous pouvez me conseiller sur le type de brasure à faire, avec quel matériel ? Un TIG ?

Deuxième option, trouver un cadre en meilleur état, mais ça ne court pas les rues...

Merci !

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R4+
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Re: Micro-fuite réservoir AV79

Message par R4+ »

Pas de chance! 🙄
Niveau soudure, perso je braserai le cadre au laiton comme d'origine avec un chalumeau.
Au Tig ça serait galère car le laiton de la brasure d'origine va polluer la soudure, idem pour le semi auto.
A moins de décaper toute l'ancienne brasure...
Un plombier à l'ancienne pourras te faire ça sans problème.
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louprider
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Re: Micro-fuite réservoir AV79

Message par louprider »

Voui, pas mieux pour la soudure :super:
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AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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3singes
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Re: Micro-fuite réservoir AV79

Message par 3singes »

Merci pour les conseils ! Par rapport à la rigidité du cadre et la qualité de la brasure laiton, faut-il d'abord ouvrir entièrement la brasure d'origine, c'est-à-dire transpercer jusqu'à l'intérieur du réservoir ?

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté le produit décapant "DKPANT 4031" de Restom (https://www.restom.net/fr/279-911-dkpant-4031.html?
Aucune chance de conserver le Restom avec une brasure...?
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R4+
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Re: Micro-fuite réservoir AV79

Message par R4+ »

Non ton résinage va cramer. Tu n'as pas besoin d'enlever l'ancienne brasure, il faudra juste bien décaper la tôle et l'ancienne brasure a nue.
L'ancienne brasure se mélangera avec la nouvelle
Le top serait de faire une brasure point de chainette sur la fissure.
613822Photo008.jpg
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Un peu comme cet exemple trouvé sur le net
Goudurix
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Re: Micro-fuite réservoir AV79

Message par Goudurix »

J'ai acheté ce produit pour la même raison que toi, mais ne l'ai pas encore utilisé.
J'ai appelé restom pour avoir des conseils.
Pour une mob ils recommandent de laisser le produit plusieurs jours.
En cas de doute, appelle leur service technique, ils sont sympas.
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3singes
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Re: Micro-fuite réservoir AV79

Message par 3singes »

Bonjour,

Je vais passer à la brasure laiton des fissures très bientôt. Le Restom est enlevé, il a fallu tout de même deux longs passages de décapant (DKPANT 4031 de chez Restom) pour parvenir à tout enlever !

Je vois donc une fissure verticale, que j'avais recouverte de soudure à froid, et une horizontale en peu plus bas.

Savez-vous combien il y a de brasures à l'origine à cet endroit ? Me conseillez-vous d'en refaire d'autres pour prévenir toute fissure ultérieure...?

Merci !

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R4+
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Re: Micro-fuite réservoir AV79

Message par R4+ »

Bonsoir, en fait tout est brasé, la poutre centrale, les deux demi réservoir, etc...
Pour celle du bas, c'est soit la brasure qui s'est décollée de la tôle du réservoir, soit c'est la tôle qui se coupe.
Il faudra enlever l'ancienne brasure pour bien faire les choses. Meuleuse, dremel, etc.
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