La 99Z sans nom

Les moteurs à contre-piston
Répondre
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: La 99Z sans nom

Message par SansNom »

Merci Charly pour tes conseils. J'avais mis 1.3 sur le moteur avec le cylindre d'EV et 1.5 sur celui d'origine.

Je vais tester 1.3 sur celui d'origine qui est actuellement monté.

Sinon j'ai un peu avancé sur les essais et j'ai peut être une piste.
Le test avec un autre carbu n'a rien changé, par contre j'ai remplacé le tube d'alimentation d'essence en tirant le nouveau au plus direct sans passer dans le cadre et là j'ai vraiment constaté une net amélioration.
Je n'ai pas eu le temps de poursuive plus loin les investigations mais il y a peut être un truc à creuser.

La suite au prochain épisode.
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: La 99Z sans nom

Message par SansNom »

Coucou tout le monde, je passe rapidement pour vous informer que ça y est ma 99z chante au diapason comme jamais :youp!

Pour le moment je lui ai monté le moteur d'origine, j'ai calé l'allumage électronique a 1.3 et j'ai tiré un nouveau tuyau d'essence qui fait juste la bonne longueur qu'il faut et bingo! Elle tient bien son ralenti, ses accélérations sont bien linéaires et elle ne cale plus quand le moteur redescend en régime.

Je ne sais pas si je fabule mais j'ai l'impression que mon ancien tuyau était trop coupé trop long. Du coup sans m'en rendre compte j'avais bourré la surlongueur dans le cadre ce qui faisait que l'essence devait passer par des point haut sur son parcours avant d'arriver au carbu. Peut être que certains me diront que ça n'a pas vraiment d'importance mais moi qui travail dans le milieu du chauffage j'aime pas trop les points hauts sur les réseaux :hehe:

Maintenant y'a plus qu'à aller faire un tour sur route pour voir ce que ça donne :cheval:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: La 99Z sans nom

Message par gege54 »

Oui un tuyau essence mal passé ça peut engendrer pas mal de soucis.
Profite bien de ta bécane.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La 99Z sans nom

Message par R4+ »

Super, c'est vraiment bien d'avoir trouvé ton problème!
:youp!
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La 99Z sans nom

Message par Charly »

Ça fait partie des pannes vicieuses dont on cherche la cause partout ailleurs. :kass
J'ai eu le tour sur une SPR: la durite avait séché & rétréci là où elle passe dans le cadre, alors qu'elle était encore correcte au départ du robinet & à l'arrivée au carbu.
J'ai jamais compris pourquoi, mais "pas d'essence = pas vroum-vroum..." :idee-non:
Après, ça peut aggraver un souci d’alimentation latent. Tant que tu y es, faudrait vérifier le filtre du robinet & la mise à l'air libre du bouchon.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « 99Z/95TT »