Outil pour ouvrir moteur
- xinos
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Outil pour ouvrir moteur
Salut les copains
Je suis en train de chercher un moteur av7 ,le mien fonctionne bien.
C’est surtout pour m’entraîner au démontage, remontage et ça fera un moteur de passe.
J’ai déjà l’outillage de base, arrache volant, bloque piston, clé à choc.
Qu’est-ce que vous me conseiller pour ouvrir les carters qui puisse faire av7 et 10 , et éventuellement les autres outils indispensables ?
Y’a du pas cher mais ça vaut peut être pas grand chose, une clé dynamométrique utile ou pas ?
J’avais un appareil qui se met entre le cliquet et la douille mais je l’ai prêté y’a un moment mais je sais plus à qui
Si vous avez des liens et des photos c’est encore mieux
Je suis en train de chercher un moteur av7 ,le mien fonctionne bien.
C’est surtout pour m’entraîner au démontage, remontage et ça fera un moteur de passe.
J’ai déjà l’outillage de base, arrache volant, bloque piston, clé à choc.
Qu’est-ce que vous me conseiller pour ouvrir les carters qui puisse faire av7 et 10 , et éventuellement les autres outils indispensables ?
Y’a du pas cher mais ça vaut peut être pas grand chose, une clé dynamométrique utile ou pas ?
J’avais un appareil qui se met entre le cliquet et la douille mais je l’ai prêté y’a un moment mais je sais plus à qui
Si vous avez des liens et des photos c’est encore mieux
- pastomob
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Re: Outil pour ouvrir moteur
viewtopic.php?t=389
Ce topic commence justement avec l'outillage de base.
Certains outils peuvent être remplacés mais il y a des indispensables.
Une clé dynamométrique est un plus, notamment pour serrer les écrous de culasse et ceux de carters.
Un arrache roulement sera nécessaire pour extraire les roulements.
Le soudogaz est aussi utile. Un maillet en nylon sera plus adapté pour aider certains mouvements.
Une plaque de verre pour poser l'abrasif lors du surfaçage, a défaut d'avoir un marbre, c'est une des astuces.
Pour ne pas tout acheter, si on en a une utilité limitée, il faut aussi penser à l'emprunt : garage motoculture et tronçonneuses, garage auto, ils ont souvent ce qu'il faut.
Ce topic commence justement avec l'outillage de base.
Certains outils peuvent être remplacés mais il y a des indispensables.
Une clé dynamométrique est un plus, notamment pour serrer les écrous de culasse et ceux de carters.
Un arrache roulement sera nécessaire pour extraire les roulements.
Le soudogaz est aussi utile. Un maillet en nylon sera plus adapté pour aider certains mouvements.
Une plaque de verre pour poser l'abrasif lors du surfaçage, a défaut d'avoir un marbre, c'est une des astuces.
Pour ne pas tout acheter, si on en a une utilité limitée, il faut aussi penser à l'emprunt : garage motoculture et tronçonneuses, garage auto, ils ont souvent ce qu'il faut.
- testastretta
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Re: Outil pour ouvrir moteur
J'ajoute l'outil pour les spi ou un faux roulement
- louprider
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Re: Outil pour ouvrir moteur
.........il y a aussi le lien vers certains tutos dans la barre de menu au-dessus...............
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- xinos
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Re: Outil pour ouvrir moteur
Merci les gars.
Il me manquerait l’arrache roulement et éventuellement l’alesoir. Le reste ça devrait aller.
Je vais me mettre à la recherche d’un arrache potable sans pour autant prendre du matos de professionnel comme charly
Il me manquerait l’arrache roulement et éventuellement l’alesoir. Le reste ça devrait aller.
Je vais me mettre à la recherche d’un arrache potable sans pour autant prendre du matos de professionnel comme charly
- xinos
- Messages : 874
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Re: Outil pour ouvrir moteur
Le modèle comme celui de charly ça fait écarteur de carters ?
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Outil pour ouvrir moteur
Il n'y a pas besoin d'outil pour ça.
La chaleur du Soudogaz dilate l'alu des carters et le vilo tombe ensuite tout seul avec un petit coup de maillet.
Une fois les boulons enlevés, c'est la rétractation du métal sur les roulements qui fait tenir l'ensemble.
La chaleur du Soudogaz dilate l'alu des carters et le vilo tombe ensuite tout seul avec un petit coup de maillet.
Une fois les boulons enlevés, c'est la rétractation du métal sur les roulements qui fait tenir l'ensemble.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- xinos
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Re: Outil pour ouvrir moteur
Merci charly . Donc pour une faible utilisation un modèle basique fera l’affaire.
J’vais commander ça ce week-end avec le nécessaire pour le bas moteur roulement, spy et joint.
J’ai de la pâte à joint à commander aussi, vous utilisez laquelle ?
Pour les gros carters, tracteur, j’utilise du caoutchouc liquide en cartouche sous pression mais une fois percuté ça durcit et c’est sans doute pas adapté.
J’vais commander ça ce week-end avec le nécessaire pour le bas moteur roulement, spy et joint.
J’ai de la pâte à joint à commander aussi, vous utilisez laquelle ?
Pour les gros carters, tracteur, j’utilise du caoutchouc liquide en cartouche sous pression mais une fois percuté ça durcit et c’est sans doute pas adapté.
- R4+
- Modérateur
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- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: Outil pour ouvrir moteur
Salut, pour la pate a joint, j'utilise la Loctite SI 5699, ou bien la Elring "Dirko Grey".
Ce sony ces deux la que l'on utilisait en concession, surtout pour les montages sans joints, type alu sur alu.
J'enduit très légèrement les joints papier avec et il n'y a jamais de fuite. Elles sont haute température et couleur gris alu.
Question arrache, il te faut un arrache volant/came/embrayage.
Pour les roulements de vilo, un kit d'arrache chinois fait le taf:
Ce sony ces deux la que l'on utilisait en concession, surtout pour les montages sans joints, type alu sur alu.
J'enduit très légèrement les joints papier avec et il n'y a jamais de fuite. Elles sont haute température et couleur gris alu.
Question arrache, il te faut un arrache volant/came/embrayage.
Pour les roulements de vilo, un kit d'arrache chinois fait le taf:
- Fichiers joints
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- xinos
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Re: Outil pour ouvrir moteur
Merci. Je vais regarder ça, pas mal le coffret ça a l’air bien complet et polyvalent