Av44 pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av44 pastomob

Message par yvesb10 »

Oui pardon, au niveau de la tige il y a un petit joint torique qui rend étanche le robinet.
La mise à l'air se fait effectivement par le bouchon ;-)
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 pastomob

Message par R4+ »

Impécable ces jantes. C'est vrai que la solution de Charly est bien plus simple. 😁
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Hier soir, reprise laborieuse des travaux sur la 44.
Première étape, remettre les boulons, les entretoises et les rondelles dans le bon sens sur les axes de roues. Ça a fini par être logique et correct mais j'en ai bavé.

J'ai aussi profité de l'occasion pour déglacer les freins qui sont repartis pour un tour ; wouah, les mâchoires Idéal en 80, c'est aussi sportif à remettre en place jusqu'à ce qu'on trouve le truc !

Comme j'étais lancé dans les trucs qui me résistent, je me suis dit que ça serait rigolo de remettre des pneus sur ces jantes avec des chambres à air. Ça devait pas être le bon jour, j'ai réussi à massacrer la première chambre a air, comme un débile. Le pire, c'est que j'avais fait gaffe mais visiblement pas au bon endroit. Heureusement, j'ai redoublé d'attention pour le deuxième, il est en place.

Vous allez me dire que ça aurait dû ou pu m'arrêter mais j'étais en pleine forme. Du coup, je me suis attaqué a la réparation du phare en noyant une rondelle dans de la soudure à froid. A voir, au ponçage si c'était l'idée qui rattrape le reste ou si c'est dans la même veine.
DSC_0161.JPG
DSC_0161.JPG (133.21 Kio) Vu 258 fois
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 pastomob

Message par R4+ »

T'inquietes pas, le principale c'est d'avancer et d'essayer! On a tous pincé une chambre (ou voir plus :kass )
La soudure á l'étain fonctionne assez bien si ton epoxy ne tient pas. Tu décapes bien la tole et ta rondelle, tu appliques un peu de flux, chauffes au butagaz, et tu mets de l'étain. Le top c'est un ancien fer á souder de couvreur (a brancher sur une bouteille de Butane), tu les trouves souvent dans les foires a tout.
L'étain se lime et se ponçe trés bien.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16890
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av44 pastomob

Message par Charly »

T'inquiètes pas, ça nous est tous arrivé... :siffle:
Sur une mob particulièrement chiante (99Z), j'ai du m'y reprendre à trois fois et quand le pneu a enfin été monté sans pincer la chambre...
... je me suis aperçu que j'avais remis l'ancien! [boufils]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
accromob
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2022, 14:13

Re: Av44 pastomob

Message par accromob »

des heures de boulot , mais ça fait parti du plaisir , le faire soit meme que du bonheur :super:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av44 pastomob

Message par yvesb10 »

C'est quoi tes pneus ?
Certains flancs blancs sont très très durs, j'en ai bavé sur la 48 et la 78... :pasdrole:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

:D Je vous rassure, les déconvenues font partie du plaisir. Sinon ce serait juste du montage; je me serai remis au Lego dans ce cas là . :happy1:

Les pneus sont des Continental et les chambres des Hutchinson, même pas difficile à monter. De mémoire, les 17 pouces et les 14 pouces étaient bieeeen plus dur. Là,j'ai juste voulu aller plus vite que normal. Normalement la chambre a air arrive aujourd'hui, ça devrait le faire.

Charly, tu pourrais me faire une photo du réservoir (celui avec robinet) ?
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Av44 pastomob

Message par BB-Zoom »

Pincette => rustine.

Tu pourras y aller sévère à l'endroit de la rustine, comme c'est plus épais avant de pincer de nouveau il y a de la marge.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Je vais voir pour retrouver des rustines, je crois en avoir acheté mais c'est sans certitude.
Sinon, pour continuer, je me suis attaqué au chantier de la carrosserie. ponçage et apprêtage sont au programme.
Et pour rigoler un peu, j'ai lancé la procédure d'immatriculation. Là j'ai mis le paquet au niveau des documents : cerfa rempli, attestation assurance, certificat assurance (carte verte), facture orange, feuille des mines, photos des numéros de cadre et de moteur, attestation sur l'honneur... Je suis bien curieux de savoir ce qu'ils pourraient encore demander :perv:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »