Av44 pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Je dois encore avoir des deux :hehe:
J'ai fait un essai avec la lessive de soude hier soir mais elle ne restait pas suffisamment longtemps sur la pièce pour agir. Avec de la colle, ça réglerai effectivement le problème.
Y'a un risqué pour les chromes si le produit reste trop longtemps ?
Comme je n'ai pas d'evier a l'atelier, c'est toujours un souci pour neutraliser.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av44 pastomob

Message par Charly »

A la longue oui mais tout dépend du dosage.
La lessive de soude attaque tout sauf les plastiques. Mieux vaut travailler plus longtemps à faible concentration que l'inverse.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av44 pastomob

Message par yvesb10 »

Et ben elles vont être nickelles ces roues !!!
T'aurais du repeindre en bleu le cadre, les roues seraient raccord...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Av44 pastomob

Message par louprider »

::D :hehe: :mrgreen:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Ah ben mince, si j'avais su, je les aurai laissé en bleu ... :hehe:

Merci pour le conseil, Charly, je vais y aller progressivement. Ou alors je continue tranquillement en décapage mécanique, plus sûr. A voir selon ma patience. :gene3:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av44 pastomob

Message par ricardo67 »

eh bien, ca bosse dur chez mon voisin... Il te reste encore qq doigts avec tes drôles de mélanges...Si j'entends une détonation, je saurai tout de suite d'où ça vient :hello:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

La roue arrière est bien avancée, il y a encore à s'occuper des rayons. Finalement, j'ai opté pour le décapage mécanique. Pour la roue arrière, je suis pas encore décidé pour le chimique...

Pour alterner un peu, j'ai attrapé les moteurs, histoire de les mettre en pièce pour choisir les meilleurs bouts.
DSC_0142.JPG
DSC_0142.JPG (233.77 Kio) Vu 130 fois

Boum, explosé, le moteur le plus fatigué : le piston était bloqué, les segments étaient collés. Quand ce sera un peu nettoyé, on pourra mieux voir ce qui est encore bon. j'ai l'impression que le cylindre et le piston pourraient encore faire un tour. Pour le vilebrequin, je suis plus réservé. A voir donc.
DSC_0147.JPG
DSC_0147.JPG (303.05 Kio) Vu 130 fois
bon , j'ai démonté celui-ci parce que l'autre a résisté plus fort : je suis pas encore arrivé à desserrer le volant magnétique (je sais, il faut tourner dans le sens horaire pour desserrer ) mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Pour l'allumage, on va certainement passer en allumage externe. Curieux, je n'avais pas encore vu ce genre de condo. Ca tient ou c'est la même chose que les cylindriques ? J'ai encore un condo ATV sinon...
DSC_0144.JPG
DSC_0144.JPG (193.21 Kio) Vu 130 fois
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Av44 pastomob

Message par LOLOMECANO »

C'était des condos chimiques, dixit Motobécane ...

Pour ceux qui fonctionnaient bien, il n'y avait pas de problème, mais un certain nombre était défectueux dès le départ ! :gateu:
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Av44 pastomob

Message par BB-Zoom »

Chimique le condo ?
C'est curieux.

Je vous envie de pouvoir bricoler malgré le froid les gars.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 pastomob

Message par R4+ »

Si ton piston est ton cylindre sont bon c'est une bonne nouvelle.
Niveau condo, perso j'en mettrais un neuf, car il finira par lacher un jour a mon avis.
Par contre je garderai la bobine H.T interne. Il n'y a pas vraiment de raison de passer en externe si elle fonctionne correctement. Tu pourras toujours passer en externe assez rapidement dans le futur au besoin.
Pour ton vilo, si le pied de bielle n'est pas marqué et que la bielle une fois bien nettoyé et huilé n'a pas de jeu et tourne bien tu peux garder ton vilo. Tu reste en config' d'origine, donc c'est largement bon.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »