Immatriculation vélomoteur

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Avatar du membre
yaphie
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:10

Immatriculation vélomoteur

Message par yaphie »

Bonjour ,

Je voulais, suite à l’achat d’un vélomoteur qui a sa carte grise , la faire enregistrer à mon nom auprès de l’ANTS.

J’ai tous les documents , CG au nom de l’ancien propriétaire , le code de cession .

Au moment de passer au choix du type d’usage , je n’ai que les choix suivant :
- usage de l’administration civile de l’état
- usage véhicule militaire
- usage véhicule agricole
- usage véhicule de collection.


Sans autre choix , je mets « collection » et avant de tout valider , il m’indique que je devrais joindre des pièces justificatives ?!?!

Ça vous parle la procédure ?
Je ne peux même pas la garder en CG classique ( est-ce mieux d’ailleurs ? )

Merci de votre retour d’expérience.

Yannick
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Immatriculation vélomoteur

Message par gege54 »

C'est normal il ne faut rien cocher.
C'est mention n'est que pour les véhicules spécifiques la première fois je me suis fait avoir aussi j'avais mis collection. :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
yaphie
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:10

Re: Immatriculation vélomoteur

Message par yaphie »

Merci de ce retour.

Et tu as eu des documents supplémentaires à fournir pour avoir la carte grise collection ou tu l’as directement reçue avec la mention « collection » ?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation vélomoteur

Message par pastomob »

Pour avoir la mention collection, il faut avoir le certificat de la Fédération française des véhicules d'époque.
Il fut un temps où c'était juste une croix à cocher sur la demande d'immatriculation mais ça c'était quand on faisait l'imlat en préfecture.
La mention 'collection' n'a apparemment plus beaucoup d'utilité, à moins de justifier l'usage d'une plaque noire.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Immatriculation vélomoteur

Message par gege54 »

Je confirme les dire de pastomob, pour avoir la cg collection faut faire une demande à la FFVE.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
yaphie
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2021, 07:10

Re: Immatriculation vélomoteur

Message par yaphie »

Merci pour ces retours.

Je vais retenter ça ce week-end.
A part la plaque y’a d’autres avantages de passer en collection non ? Éventuel contrôle technique ?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation vélomoteur

Message par pastomob »

Le Ct pourrait être un avantage mais d'ici à ce qu'ils équipent les centres de contrôle pour le mettre en place , ils auront trouvé un autre moyen de réguler la population des moteurs thermiques.
Sinon, aucun intérêt 😁
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »