Ma 51V
- generlnico
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Re: Ma 51V
J'ai toujours de la chance avec les fils qui trainent....
Voici quelques clichés avant qu'il fasse noir:
En premier, 3 fils qui sortent vers la poignée, sachant que je n'ai qu'un contacteur de frein, pas de bouton klaxon ou autre!!!
fils qui vont à l'allumage:
Bobine, en haut à l'allumage , en bas à la bougie:
les fils qui partent vers l'arrière et les 2 à droite vers l'allumage:
feu arrière, les 2 fils de masse +un jaune+ un bleu, non branché, à l'essai, seul le feux stop fonctionné, j'ai enlevé l'ampoule du bas:
les fils qui partent vers l'avant:
phare, à l'essai, pas de lumière, j'ai enlevé l'ampoule,
le fil marron en premier plan n'est pas branché, les fils de masse sont branchés au support ampoule, le reste ???
Si besoin d'autres clichés!!!
Merci à tous de l'aide apportée....
Voici quelques clichés avant qu'il fasse noir:
En premier, 3 fils qui sortent vers la poignée, sachant que je n'ai qu'un contacteur de frein, pas de bouton klaxon ou autre!!!
fils qui vont à l'allumage:
Bobine, en haut à l'allumage , en bas à la bougie:
les fils qui partent vers l'arrière et les 2 à droite vers l'allumage:
feu arrière, les 2 fils de masse +un jaune+ un bleu, non branché, à l'essai, seul le feux stop fonctionné, j'ai enlevé l'ampoule du bas:
les fils qui partent vers l'avant:
phare, à l'essai, pas de lumière, j'ai enlevé l'ampoule,
le fil marron en premier plan n'est pas branché, les fils de masse sont branchés au support ampoule, le reste ???
Si besoin d'autres clichés!!!
Merci à tous de l'aide apportée....
- LOLOMECANO
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Re: Ma 51V
Ou la la ! C'est un vrais merdier ton faisceau ...
On dirait que tu n'a qu'une sortie 6V sur ton volant ...
Donc tu ne pourras pas faire fonctionner les Clignos si tu n'a pas de sortie 12V !
tu as le branchement qui est inscrit sur le phare pour le bornier qui se trouve à coté, mais il semble qu'il manque un paquet de fils .
Que veux tu faire fonctionner, l'ensemble feux, stop, Klaxon et clignotants ? Ou tu va supprimer certaines fonctions ?
On dirait que tu n'a qu'une sortie 6V sur ton volant ...
Donc tu ne pourras pas faire fonctionner les Clignos si tu n'a pas de sortie 12V !
tu as le branchement qui est inscrit sur le phare pour le bornier qui se trouve à coté, mais il semble qu'il manque un paquet de fils .
Que veux tu faire fonctionner, l'ensemble feux, stop, Klaxon et clignotants ? Ou tu va supprimer certaines fonctions ?
Modifié en dernier par LOLOMECANO le 17 oct. 2021, 19:48, modifié 1 fois.
- generlnico
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Re: Ma 51V
Je voudrais mettre un klaxon et des clignotants , feu stop enfin la totale....
- LOLOMECANO
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Re: Ma 51V
As-tu deux sorties sur ton volant ?
- generlnico
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Re: Ma 51V
Et la lumière avant et arrière car je ne sais si les ampoules sont grillées???
Ampoule arrière est indiqué 6v 7w
Avant: 6v 6w
Ampoule arrière est indiqué 6v 7w
Avant: 6v 6w
- generlnico
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- pastomob
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Re: Ma 51V
Pour s'en sortir, le mieux c'est de comparer avec le schéma de spadacom ou celui-ci qui a l'avantage d'être en couleur:
http://motobecane-passion.fr/51VLC.pdf
j'ai l'impression que ta platine n'a effectivement pas trois sorties mais en a seulement deux. Alors autant sur un allumage électronique on fait une épissure sur le fil d'alimentation électrique en 12v ( et donc pas l'allumage du moteur) pour nourrir les phares, les clignos, le stop et le klaxon, autant je ne sais pas si c'est réalisable sur l'allumage classique (à rupteur pour la partie moteur)...
Pour moi, ta platine a été changé pour une qui n'a que deux cosses et celui qui l'a fait a rassemblé les fils dans la cosse bleue. Le même a peut être fait disparaitre le klaxon et son interrupteur ( qui devait être le commodo pour les clignotants)...
Pour comprendre la différence, voici une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2ykl0yCMJqI à partir de 2'47.
http://motobecane-passion.fr/51VLC.pdf
j'ai l'impression que ta platine n'a effectivement pas trois sorties mais en a seulement deux. Alors autant sur un allumage électronique on fait une épissure sur le fil d'alimentation électrique en 12v ( et donc pas l'allumage du moteur) pour nourrir les phares, les clignos, le stop et le klaxon, autant je ne sais pas si c'est réalisable sur l'allumage classique (à rupteur pour la partie moteur)...
Pour moi, ta platine a été changé pour une qui n'a que deux cosses et celui qui l'a fait a rassemblé les fils dans la cosse bleue. Le même a peut être fait disparaitre le klaxon et son interrupteur ( qui devait être le commodo pour les clignotants)...
Pour comprendre la différence, voici une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2ykl0yCMJqI à partir de 2'47.
- generlnico
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Re: Ma 51V
Merci pour le schéma.
Vais regarder la cosse...
Vais regarder la cosse...
- generlnico
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Re: Ma 51V
Après visionnage, il s'avère que je n'ai que 2 cosses qui sortent
- pastomob
- Administrateur du forum
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- Localisation : Alsace Bossue
Re: Ma 51V
Tu te sens d'attaque pour trouver une platine avec ses bobines, prévue pour les clignotants ?
Sinon, il y a encore mieux :passer à un allumage électronique. Tu gagnes à tous les niveaux :éclairage plus puissant, fiabilité, possibilité d'ajouter les clignos. C'est pas trop compliqué. Le seul compromis, c'est l'apparence. Mais avec un rotor chromé, c'est assez sympa...
Sinon, il y a encore mieux :passer à un allumage électronique. Tu gagnes à tous les niveaux :éclairage plus puissant, fiabilité, possibilité d'ajouter les clignos. C'est pas trop compliqué. Le seul compromis, c'est l'apparence. Mais avec un rotor chromé, c'est assez sympa...