Moyeux jantes Polymécanique
- Fan51blacks
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Moyeux jantes Polymécanique
Salut, une question aux pros des moyeux et plus précisément: les jantes Polymécanique de 51 . Quelqu'un aurait-il un descriptif(type tuto) d'un démontage/remontage plus précis de ce type de moyeux(AV et AR) par rapport à la doc pèces détachées sur l'assemblage des différents pièces (roulements, entretoises, écrous, rondelles et entraineur de compteur). Mes moyeux ont été bricolés, il me manque l'entretoise des roulements AV et en 1979, date des jantes, je n'avais que 4ans
- bentou
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Re: Moyeux jantes Polymécanique
il y a plein de moyeux différents en fonction des machines sur lesquelles ces jantes ont été montées...
le seul point commun à ces moyeux, c'est qu'ils ont 6 trous pour y visser/riveter la jante en alu.
le seul point commun à ces moyeux, c'est qu'ils ont 6 trous pour y visser/riveter la jante en alu.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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- Fan51blacks
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Re: Moyeux jantes Polymécanique
J'ai pas été assez précis. Je parlais des jantes Polymécanique sable d'oré des premier 51 (1979-1981, il me s'emble), 51 Black s et autre Super gris et le très rare vert/gris et non pas des jante Griméca. j'ai ajusté l'entretoise manquante du moyeu AV et remonté l'AR, pour l'AV je galère un peu avec 2 écrous d'épaisseur différente et l'entraineur est-il devant ou derrière l'écrou
- bentou
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Re: Moyeux jantes Polymécanique
Les jantes Polymécanique ont été montées sur des M16, les 92GT et certains 51.
maintenant, pour les pièces et leurs emplacements, il y a les manuels des pièces détachées sur le site tobeconline.fr
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Re: Moyeux jantes Polymécanique
OK, compris bentou, je vais me débrouiller avec les manuels des pièces détachées, mais si les manuels concernant les 51 n'ont pas la première fourche chromée et entièrement démontable et ne montre pas le montage du compteur
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Re: Moyeux jantes Polymécanique
En fait soit ton entraineur est serré entre le contre écrou du cone par un autre écrou, soit il est libre en bout d'axe avec une rondelle par dessus.
Les deux montage sont bons, il te faut juste etre logique lors de l'empilement des pièces.
Le toc d'entrainement doit bien prendre dans le moyeu, le corps de l'entraineur ne doit pas frotter sur le moyeu, et l'ensemble doit se monter entre la fourche sans l'écarter ou la pincer au serrage.
Après, ça fonctionnera pareil quelque soit ton montage.
Les deux montage sont bons, il te faut juste etre logique lors de l'empilement des pièces.
Le toc d'entrainement doit bien prendre dans le moyeu, le corps de l'entraineur ne doit pas frotter sur le moyeu, et l'ensemble doit se monter entre la fourche sans l'écarter ou la pincer au serrage.
Après, ça fonctionnera pareil quelque soit ton montage.