Roadster Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5909
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Roadster Pastomob

Message par yvesb10 »

Wow, carrément bien !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Vous inquiétez pas, il est pas perdu...
Du coup, qu'est ce qui est le mieux : se servir d'un exemplaire d'époque ou d'un neuf 'ARP'?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16969
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Trouver les pièces pour réparer ne dispense pas de régler le problème. :gateu:
Désolé d’insister, mais en mécanique les faits sont têtus & la cause qui t'arrange le plus n'est pas forcément à l'origine de tes problèmes...

Tu tiens vraiment à casser un autre jeu de carters avant de vérifier? :0 (dans ce cas commence par les vieux)
Charly a écrit : 12 sept. 2021, 18:06Les causes probables: boite trop serrée et/ou carbu qui vient en appui sur le cadre (ressorts trop mous et/ou pipe inadaptée).
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

:) Comme dit, je vérifierai tout ca. Les mêmes causes produisent les mêmes effets, je l'ai bien retenu. :)
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Roadster Pastomob

Message par louprider »

..jamais vu cette casse zoci............faut chercher avant de remonter qqch: sinon tu vas surement connaitre la même expérience.
Pour les carters dia.50 et dia.54: ce sont les diamètres de jupe du cylindre. Le dia.50 convient à tous les cylindres de diamètre PISTON 39 à 47. Pour le dia.554, c'est pour le cylindre avec piston diamètre 54.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Ca y est, le Roadster remonte sur la table.

Je pensais avoir fini ma 44 avant mais les pièces et outils tardent vraiment à arriver (la bague de centrage de chez VSX, en pleine restructuration de leur logistique :aille: )

J'ai enlevé les carters latéraux et j'ai remonté le moteur à l'humble force de mes petits bras, et il reste de la marge... Est ce qu'il faut monter une petite boite a air cylindrique ?
DSC_0349.JPG
DSC_0349.JPG (106.04 Kio) Vu 131 fois
DSC_0348.JPG
DSC_0348.JPG (99.48 Kio) Vu 131 fois
DSC_0350.JPG
DSC_0350.JPG (140.79 Kio) Vu 131 fois
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Début du démontage.
Bizarre, ce que je croyais être des fissures sur la boîte à clapets sont en fait les marques de fonderie.
DSC_0356.JPG
DSC_0356.JPG (122.83 Kio) Vu 126 fois
DSC_0353.JPG
DSC_0353.JPG (115.75 Kio) Vu 126 fois
Par contre, en n'ayant encore rien démonté sinon la courroie, je suis étonné du manque remarquable de compression. Ma piste se dirige vers les spis....
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Début du démontage.
Bizarre, ce que je croyais être des fissures sur la boîte à clapets sont en fait les marques de fonderie.
DSC_0357.JPG
DSC_0357.JPG (122.57 Kio) Vu 126 fois
DSC_0352.JPG
DSC_0352.JPG (118.86 Kio) Vu 126 fois
Par contre, en n'ayant encore rien démonté sinon la courroie, je suis étonné du manque remarquable de compression. Ma piste se dirige vers les spis....
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

16502990366905070945530377277208.jpg
16502990366905070945530377277208.jpg (204.18 Kio) Vu 119 fois
Du côté variateur, le spi est bien....
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16969
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Il n'a pas roulé depuis combien de temps? Le film d'huile qui participe à la compression est p'tet redescendu.

C'est celui là dont l'admission avait cassé? Ça semble juste niveau place pour le carbu, faudrait pas que le précédent proprio ait monté une pipe inadaptée... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »