Restauration d'un moteur AV10 type MBK 51

Central moteur, allumage, embrayage, carburation etc...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16888
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'un moteur AV10 type MBK 51

Message par Charly »

[mention]yvesb10[/mention]
Je sais, je sais.... mais je ne pourrais pas tout sauver. :spamafote: Depuis le temps que je raconte mes conneries illustrés via HP :mrgreen:

Si y'a de bonnes âmes pour m'aider, toutes mes images sont en libre accès: clic droit pour enregistrer la photo + édition du message avec hébergement sur EDW.
Vu le tsunami qui s'annonce, z'avez carte blanche pour préserver ce qui vous semble utile. ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Restauration d'un moteur AV10 type MBK 51

Message par yvesb10 »

fait ;-)
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
enzoodca
Messages : 20
Enregistré le : 09 juil. 2021, 07:21

Re: Restauration d'un moteur AV10 type MBK 51

Message par enzoodca »

Très bon tuto. J'aimerai refaire mes plans de joints carter mais je n'ai qu'un marbre pour le faire, je sais que ça sera plus long mais comment faire ? Quel grain utiliser quel mouvement faire, comment savoir quand j'ai terminé ?
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3427
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Restauration d'un moteur AV10 type MBK 51

Message par R4+ »

Une feuille de 180 ou 240 a l'eau collé sur ton marbre avec de l'huile fine ou du dégrippant. Tu appliques aussi plein de dégrippant sur ton papier de verre. Tu poses ton carter dessus et tu fais des mouvements en forme de 8.
Tu auras fini quand toute la surface sera brillante. Tu verras, tu ne peut pas te tromper.
Avatar du membre
enzoodca
Messages : 20
Enregistré le : 09 juil. 2021, 07:21

Re: Restauration d'un moteur AV10 type MBK 51

Message par enzoodca »

R4+ a écrit : 31 août 2021, 01:53 Une feuille de 180 ou 240 a l'eau collé sur ton marbre avec de l'huile fine ou du dégrippant. Tu appliques aussi plein de dégrippant sur ton papier de verre. Tu poses ton carter dessus et tu fais des mouvements en forme de 8.
Tu auras fini quand toute la surface sera brillante. Tu verras, tu ne peut pas te tromper.
Merci
Répondre

Retourner vers « Mécanique »