Présentation GG 30
- Charly
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Re: Présentation GG 30
Pour intégrer tes images dans un message, tu cliques sur code d'intégration, puis tu copies le lien BBCode
Ça donnera ceci:
Ça donnera ceci:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- gege54
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Re: Présentation GG 30
Elle est parfaite cette courroie.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- pastomob
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Re: Présentation GG 30
Le moteur tourne dans le sens contraire par rapport à un av7 ordinaire? Sinon la courroie est à l'envers mais ca ne devait pas avoir trop d'incidence, ou bien?
- GG 30
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Re: Présentation GG 30
Bonjour
Après une journée de roulage ( 120 KM) sans carter Avec beaucoup de montagne je sais maintenant comment se comporte mon variateur.
Il reste majoritairement bloqué en grand braquet et le moteur fait le Job ! Sacré Bourin en fait.
Le vario met beaucoup de temps à redescendre, un clac métallique se produit et reste environ 20 pour-cent, il faut un quasi arrêt complet pour qu’il tombe à zéro.(avec au passage un autre clac plus puissant)
En descente il reste bloqué à 100 pour-cent ce qui rend la machine super agréable, un frein moteur conséquent permet de se passer quasiment de freinage pour une vitesse intéressante.
Si je fais ma lettre au père Noël je voudrais un vario qui se comporte comme le mien en descente et totalement autrement en montée - Esce que cela existe !
Par moment une vibration apparaît, à ce stade d’investigation j’accuse le variateur.
Un retour d’expérience serait le bienvenu, à partit dimanche soir de retour à la maison je n’hésiterai pas à invesiguer !
GG 30
Après une journée de roulage ( 120 KM) sans carter Avec beaucoup de montagne je sais maintenant comment se comporte mon variateur.
Il reste majoritairement bloqué en grand braquet et le moteur fait le Job ! Sacré Bourin en fait.
Le vario met beaucoup de temps à redescendre, un clac métallique se produit et reste environ 20 pour-cent, il faut un quasi arrêt complet pour qu’il tombe à zéro.(avec au passage un autre clac plus puissant)
En descente il reste bloqué à 100 pour-cent ce qui rend la machine super agréable, un frein moteur conséquent permet de se passer quasiment de freinage pour une vitesse intéressante.
Si je fais ma lettre au père Noël je voudrais un vario qui se comporte comme le mien en descente et totalement autrement en montée - Esce que cela existe !
Par moment une vibration apparaît, à ce stade d’investigation j’accuse le variateur.
Un retour d’expérience serait le bienvenu, à partit dimanche soir de retour à la maison je n’hésiterai pas à invesiguer !
GG 30
- Charly
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Re: Présentation GG 30
Oui, ça vient du vario aucun doute, il est usé.
Outre une piste billée, la joue mobile peut aussi faire "serre-joint" sur son axe si elle a trop de jeu. Généralement les deux problèmes se cumulent si on n'a pas réparé rapidement.
Le variateur complet existe en refabrication: https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... mobylette/
Outre une piste billée, la joue mobile peut aussi faire "serre-joint" sur son axe si elle a trop de jeu. Généralement les deux problèmes se cumulent si on n'a pas réparé rapidement.
Le variateur complet existe en refabrication: https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... mobylette/
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- GG 30
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- Charly
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Re: Présentation GG 30
Bravo!
Les galets offrent une plage d'utilisation plus grande car on trouve tous les poids pour régler le vario, tandis que les billes c'est 10 grammes pièce et point barre.
De plus, la joue mobile à deux ergots est mieux guidée, donc l'ensemble a une durée de vie beaucoup plus longue.
Franchement c'est le top, il n'y a que les galets à changer de temps en temps (3 jeux en 28 000 km sur ma SPR, c'est pas ruineux)
Les galets offrent une plage d'utilisation plus grande car on trouve tous les poids pour régler le vario, tandis que les billes c'est 10 grammes pièce et point barre.
De plus, la joue mobile à deux ergots est mieux guidée, donc l'ensemble a une durée de vie beaucoup plus longue.
Franchement c'est le top, il n'y a que les galets à changer de temps en temps (3 jeux en 28 000 km sur ma SPR, c'est pas ruineux)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- GG 30
- Messages : 11
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Re: Présentation GG 30
J’ai lu les discussions ou tu intervient pour ces variateurs à galets.
Je vais laisser cette 99Z le moins modifié possible, mais la cote vario je craque.
Le cas échéant je trafiquerai une deuxième 99 Z mais la j’aurai le temps.
J’ai vu que l’on peut soit adapter, soit peut être trouver un ensemble neuf- je n’ai pas bien vu si cela existe en version galets
Je suis vraiment déçu par la qualité des pièces re fabriquées, sur ma machine qui sort de restauration il me faut déjà changer les soufflets de fourche.
Est-ce que les vario que l’on trouve sur le marché sont valables, ou vaut il mieux garder les pièces d’origine
Je vais laisser cette 99Z le moins modifié possible, mais la cote vario je craque.
Le cas échéant je trafiquerai une deuxième 99 Z mais la j’aurai le temps.
J’ai vu que l’on peut soit adapter, soit peut être trouver un ensemble neuf- je n’ai pas bien vu si cela existe en version galets
Je suis vraiment déçu par la qualité des pièces re fabriquées, sur ma machine qui sort de restauration il me faut déjà changer les soufflets de fourche.
Est-ce que les vario que l’on trouve sur le marché sont valables, ou vaut il mieux garder les pièces d’origine
- Charly
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Présentation GG 30
L'origine est infiniment plus durable & exempt de malfaçons.
L'idéal serait de trouver un vario de 51 ou de 881: les 1ers modèles ont un système à galets... avec des billes dedans.
Ensuite, tu piques la joue mobile & la cage à billes pour patchworker ton vario de 99Z.
L'idéal serait de trouver un vario de 51 ou de 881: les 1ers modèles ont un système à galets... avec des billes dedans.
Ensuite, tu piques la joue mobile & la cage à billes pour patchworker ton vario de 99Z.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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