Pièces à identifier

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Charly
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Re: Pièces à identifier

Message par Charly »

Re,
Regarde la différence au niveau du bec de pot entre ce modèle pour AV10 & le tien:

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Du coup, je suis quasi sûr que ça n'ira pas sur un AV10. :nono:
Jai même des doutes sur un AV7 classique, car les M7 ont des supports de BM avec une inclinaison très spécifique:

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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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doctobec
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Re: Pièces à identifier

Message par doctobec »

c'est ce dont je me doutais , merci pour tes explication . C'est pour cela que l'on trouves de pot de 7 neuf sont vendu à très bas prix :mrgreen:
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Charly
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Re: Pièces à identifier

Message par Charly »

Remarque, ce ne serait pas très compliqué de souder un tube un poil plus long, taxé sur un de ces pots Cobra impossibles à décalaminer. :id
Je pense que les matrices du corps sont identiques.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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EMMANUEL78
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Re: Pièces à identifier

Message par EMMANUEL78 »

Sur mon M16 j'ai pot chromé d'origine Motobécane avec l'inscription M7 M10 . A l'intérieur c'est fait comme les pots entièrement chromés pour Av7 .
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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Charly
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Re: Pièces à identifier

Message par Charly »

Tu veux dire que les chromés seraient compatibles aux deux modèles?
Cela dit, un "bec long" sur M7, ça doit être jouable, suffit de déplacer la fixation en dessous.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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EMMANUEL78
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Re: Pièces à identifier

Message par EMMANUEL78 »

J'ai acheté mon M16 comme ça l'ancien proprio l'avait fait réviser chez un concessionnaire MBK qui lui avait changé le pot car l'ancien était calaminé et non démontable ,ainsi que le Gurtner fuyard par un DO 15/15 .
Je n'en sais pas plus mais ça marche bien comme ça .
J'ai un pot de M16 noir mais bien soudé ,pas 3 points mais tous le tour du couvercle je ne l'ai jamais ouvert mais vu le poids il doit être plein jusqu'aux oreilles :|
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
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dubs
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Re: Pièces à identifier

Message par dubs »

hello !
Un copain a ressorti 3 cylindres av7 ronds de ses tiroirs

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le premier, un 17070 classique bien identifiable

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le deuxième : un SM . Ça va sur quelle machine ce cylindre ? 88 ? :??:

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et enfin un inconnu :??:

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Si quelqu'un connait...
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
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Charly
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Re: Pièces à identifier

Message par Charly »

_Premier: 17070 d'origine Tobec, lumière d'échappement augmentée à la lime.
_Second: 17070, fonderie sous traitée à Silempé & assemblé par Motobécane. État d'origine.
_Troisième: 17070 précoce (période1960-61), produit par Motobécane. État d'origine.

Vu les pistons avec barrettes, les trois viennent de cyclomoteurs (les vélomoteurs n'en avaient pas).
Dans tous les cas, c'est une très bonne pioche! :super:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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dubs
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Re: Pièces à identifier

Message par dubs »

Nickel! Merci pour ces explications détaillées charly :super:
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Charly
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Re: Pièces à identifier

Message par Charly »

Sur les deux 1ers, il faut monter le piston avec l'encoche coté échappement et coté admission pour le 3ème (à l'inverse de comme il est posé sur le cylindre de la 1ère photo).
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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