Différence Biplace 94TT et SP50 Mottaz et réparation
- gege54
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Différence Biplace 94TT et SP50 Mottaz et réparation
Je vous fait un petit sujet pour vous montrer les différences entre les biplaces de sp50 Mottaz et les biplaces montés après sur les 94TT, SPTT
Biplace de Sp50/94TT
C'est sur le devant la différence il revient légèrement vers l'avant pour épousser la forme du réservoir
*
Biplace de Sp50/94TT
C'est sur le devant la différence il revient légèrement vers l'avant pour épousser la forme du réservoir
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Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- gege54
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Re: Différence Biplace 94TT et SP50 Mottaz et réparation
Décapage de la tôle après avoir enlever la housse de selle
Traçage de la zone à découper
C'est parti pour les réparations de la 1ere carcasse
Soudure
Reste plus qu'a meuler les soudures
Traçage de la zone à découper
C'est parti pour les réparations de la 1ere carcasse
Soudure
Reste plus qu'a meuler les soudures
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Re: Différence Biplace 94TT et SP50 Mottaz et réparation
Beau boulot! Est ce l'humidité qui reste dans la mousse qui pourrit la tole comme ça?
L'autre ça doit être le support desserré et la fatigue du métal.
L'autre ça doit être le support desserré et la fatigue du métal.
- gege54
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Re: Différence Biplace 94TT et SP50 Mottaz et réparation
C'est souvent l'humidité et c'est aussi de la tôle fine.
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Re: Différence Biplace 94TT et SP50 Mottaz et réparation
Et si tu perçais quelques petits trous de 2 mm à cet endroit pour que l'humidité s'échappe?
- Charly
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Re: Différence Biplace 94TT et SP50 Mottaz et réparation
Si ça casse souvent à cet endroit, c'est parce qu'il y a plus de contraintes quand la tôle est affaiblie.
Pour éviter ça, il faut prendre une mousse moderne à structure fermée (qui flotte sans faire éponge quand on l'immerge)
Autrement l'humidité s'accumule, ça rouille et ça finit par percer...
@gege54 tu as remarqué une différence de hauteur latérale?
Sur ma 1ère SPR à selle blanche la structure était foutue et j'avais fait refaire la housse à l'identique chez BLG.
Entre temps, j'ai trouvé une carcasse 2ème génération à skaï noir, mais au moment d'assembler les deux, il s'est avéré que la noire était 1 cm plus haute que l'ancienne.
Impossible d'accrocher le rabat sur les picots, j'ai du meuler toute la tôle circulaire pour y arriver.
Pour éviter ça, il faut prendre une mousse moderne à structure fermée (qui flotte sans faire éponge quand on l'immerge)
Autrement l'humidité s'accumule, ça rouille et ça finit par percer...
@gege54 tu as remarqué une différence de hauteur latérale?
Sur ma 1ère SPR à selle blanche la structure était foutue et j'avais fait refaire la housse à l'identique chez BLG.
Entre temps, j'ai trouvé une carcasse 2ème génération à skaï noir, mais au moment d'assembler les deux, il s'est avéré que la noire était 1 cm plus haute que l'ancienne.
Impossible d'accrocher le rabat sur les picots, j'ai du meuler toute la tôle circulaire pour y arriver.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- gege54
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Re: Différence Biplace 94TT et SP50 Mottaz et réparation
Je vais regarder mais je n'ai que des carcasse pour c75 sp98 qui sont identique je vais jetter un coups d'oeil.
En tout cas sur les 2 carcasses de sp50 et 94tt les hauteurs sont les mêmes
En tout cas sur les 2 carcasses de sp50 et 94tt les hauteurs sont les mêmes
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Re: Différence Biplace 94TT et SP50 Mottaz et réparation
Et sur une 99Z ,c'est identique a la 94 tt
- gege54
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Re: Différence Biplace 94TT et SP50 Mottaz et réparation
Non pas du tout le biplace de 99z est quasiment identique à ceux de sp98, c75....
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
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