Variateur mbk 51

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Variateur mbk 51

Message par RR33 »

Salut tout le monde,

Étant un néophyte, en mbk, je n'ai restauré qu'une n40t orange de 1973 sans variateur,...Je suis en fin de démontage complet d'une mbk51 club jazz de 1990, et je prépare ma commande de pièces.

Objectif de la restauration, full origine hormis un peu de préparation alignement carter cylindre et admission si besoin et peut être changement de carbu si pb avec celui d'origine...
Le pilote fait 95kgs pour 1m90...beau poulet😂😂

Voilou ma question porte sur le variateur...
Conservation de la cage à bille ou est ce mieux de passer sur la cage à galets ? (maintenant que le bizutage de démontage variateur est fait😂😂)
Faut'il modifier la transmission d'origine ?
Sachant que je ne cherche pas la vitesse max, mais plutôt un mob qui a du couple...
Merci de vos conseils
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Variateur mbk 51

Message par pétarou44 »

Je suis en 11/58 sur ma 51v et j'en suis satisfait ( je fais 96kg)
J'ai commencé en 11/48 et c'était pas bon du tout!

Si tu trouve que ça ne mouline pas assez ou trop le prix d'une couronne c'est pas la mort!!


Je suis en variateur a galet car je devais en acheter un tout neuf
Ceux a billes fonctionnent très bien( moins progressifs et souples peut être?)

Les indications du catalogue d'origine sont une bonne base si ton moulin est stock

Pascal
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Variateur mbk 51

Message par RR33 »

Merci Pascal, pour ces infos

En furetant sur le forum, je me pose une question sur les cages à galets...
Peut'on faire du plug and play sur un variateur embrayage à bille ?
Ou faut-il aussi changer la joue mobile avec la cage à galets ? Joue mobile spécifique ?

Ma liste de commande est bientôt ficelée...

Merci de vos conseils😉
Romuald
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Variateur mbk 51

Message par louprider »

Conseil: utiliser la Fonction "Recherche" en haut à droite....
au hasard de l'utilisation:
Rech 01
Rech 02
REch 03
Pour le démontage, tu avais celui-ci :
Restau


...entre autres ;-)
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: Variateur mbk 51

Message par Damien »

RR33 a écrit : 14 juin 2020, 22:26 En furetant sur le forum, je me pose une question sur les cages à galets...
Peut'on faire du plug and play sur un variateur embrayage à bille ?
Ou faut-il aussi changer la joue mobile avec la cage à galets ? Joue mobile spécifique ?
La joue mobile et même la joue pare-huile peuvent ne pas être compatibles (quelques millimètres qui se baladent et qui peuvent empêcher la joue mobile de plaquer à fond). Mais pas toujours ::D

Si tu gardes le pot et le cylindre d'origine, tu peux laisser les 3 billes d'origine. Si c'est en bon état ça va très bien ;-)
Commande aussi une cage 4 billes, tu pourra faire un montage à 2 billes si ça ne te convient pas, maintenant que tu sais démonter un vario les yeux fermés ::D
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Variateur mbk 51

Message par RR33 »

Merci louprider

En effet très sympa le tuto, 👍
J'avoue ne pas avoir chercher beaucoup... Mais grâce à votre aide démontage fait 😉👍

Ok Damien,
J'ai la cage à galets mais pas de galets.... Prévu dans la commande et je vais essayer de trouver une cage à 4 billes... Pour faire les essais
Merci pour ces infos
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »