Restauration d'une SPR

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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dubs
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Re: Restauration d'une SPR

Message par dubs »

ça promet une très belle machine ! :super:
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Aujourd'hui réception de deux commandes qui approchent un peu plus des premiers essais

Un interrupteur LUXOR car j'ai eu un petit soucis avec l'ancien. En voulant enlever la peinture qu'il avait reçu, il a fondu dans le décapant peinture

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Et une courroie VENTICO à la bonne largeur.

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J'attends plus qu'une commande de chez MAUGER avec un guidon, 2 cables et de la durite d'essence et on pourra envisager d'essayer
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Bonjour

Petites questions pour ceux qui auraient déjà monté ce genre de robinet :

https://www.la-becanerie.com/robinet-es ... j0QAvD_BwE

-quelle position du levier correspond à quel position du robinet (ON OFF RÉSERVE)

-On et d'accord le montage de la coupelle et du joint sur le site la becanerie est à l'envers ?

-quand vous serrez le robinet, il ne faut pas écraser en totalité le joint de manière à ce qu'il ne se voit plus entre le réservoir et la coupelle du robinet ?
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testastretta
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Re: Restauration d'une SPR

Message par testastretta »

Slt,
sur ces robinet c'est Off/reserve/on où Off/on/réserve j'ai un doute entre on et reserve...
Oui la coupelle n'est pas dans le bon sens.
Pour le vissage tu fais au couple tu vis au max à la main et tu finis avec un tout petit coup de clef.
Sinon aucun soucis j'en ai plusieurs qui fonctionne depuis au moins 4 ans...
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

rammstein86 a écrit : 18 mai 2020, 08:24 D'ailleurs débat souvent abordé mais courroie crantée ou lisse ? Quelle utilité à part la souplesse de la crantée ?
La courroie lisse accroche un peu mieux, mais la crantée évacue mieux la flotte.
En cote, c'est vital, surtout avec le rapport de transmission des 89/SPR. Pour un usage tous temps, perso j'ai définitivement adopté le modèle cranté.

Cette photo m'intrigue: :pasdrole:

Image



Combien mesure ton tube central d'échappement?
C'est peut-être un effet d'optique, mais il parait court... :hum2:
Sur 89/SPR, il doit faire aux alentours de 20 cm, les modèles plus petits sont pour les mobs sans vario & n'ont pas le volume suffisant pour le rendement de ton moulin.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Je ne sais pas je te dirai çà demain

C'est un pot acheté sur la mobyleten page 33 tu vois mieux le pot
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testastretta
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Re: Restauration d'une SPR

Message par testastretta »

Slt Charly, il n'y a que ça qui t'intrigue sur la photo ?
Je trouve qu'il y a mise en danger du terroir national sur le porte baguage arrière !
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Pour info le pot (partie centrale) fait 16cm, hors chapeau . Ce qui te trompe c'est ce qu'on voit en bas à gauche du volant magnétique. Ce n'est pas le fin du chrome et le début de la peinture mais le bord du collier
Untel

Re: Restauration d'une SPR

Message par Untel »

Gaffe aux pots de refabs , possible qu'il te bride :hum2:
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testastretta
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Re: Restauration d'une SPR

Message par testastretta »

Remi78 a écrit : 25 mai 2020, 22:31 Gaffe aux pots de refabs , possible qu'il te bride :hum2:
Au mieux et au pire il te quitte en roulant !
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