Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Central moteur, allumage, embrayage, carburation etc...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16888
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par Charly »

Charly a écrit : 27 janv. 2020, 10:21 @olivierrousse , t'as détartré ton radiateur? :pasdrole:
Parce que vu ce que j'ai retiré du cylindre & de la culasse, ça sent la brêle qui a tourné à l'eau du robinet bien calcaire de la plaine de Saône...
olivierrousse a écrit : 29 janv. 2020, 19:18 Le radiateur est propre intérieurement , du moins de ce que l on voit par l extérieur en regardant par ses orifices ..😉
Mon p'tit doigt me dit aussi qu'il faut écouter les réponses aux questions qu'on pose... :naah:
Un bon moteur & une belle peinture ne font pas tout & je me demande bien ce que tu peux voir du circuit interne. :pasdrole:

S'il y a autant de calcaire que j'en ai retiré du HM, ça peut facilement générer une surpression que le vase d'expansion ne suffira pas à contenir.
C'est à mon avis ce qu'il s'est produit.

A ta place, je ferai tourner la mob avec du vinaigre d’alcool blanc (dehors & sans bouchon de radiateur)
Ensuite, tu vidanges, laisse refroidir & recommence jusqu'à ce que ça coule clair. Pas besoin d'enlever les durites, il suffit de retourner la mob avec une cuvette dessous.
Fais nous une photo du "premier jus", je pense que tu vas être surpris... :siffle:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par pétarou44 »

si le refroidissement se fait par thermosiphon je suis surpris que la pression monte autant !!



pascal
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16888
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par Charly »

Si le radiateur est trop rempli & la tuyauterie entartrée, pas étonnant que ça refoule par le haut.
Ça revient +/- à boucher la soupape d'une cocotte-minute. Sauf que là, c'est le bouchon en plastique qui saute. :aille2:

Si ça se trouve la première explosion a nettoyé le circuit, mais c'est le genre d'expérience à ne pas renouveler trop souvent...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
olivierrousse
Messages : 53
Enregistré le : 29 août 2017, 21:24

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par olivierrousse »

Je fais cela dès que j ai un petit peu de temps pour moi...Bien pris en ce moment avec des travaux de toiture et réparation portail :kass
Avatar du membre
olivierrousse
Messages : 53
Enregistré le : 29 août 2017, 21:24

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par olivierrousse »

Hello , après qqs essais, j ai trouvé le compromis idéal gicleur de 72 et pot long gianelli...pas convaincu par le vario doppler qui patine bcp un vario d origine à galet est aussi performant
Répondre

Retourner vers « Mécanique »