Couronne sur 40 TL

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
memed73

Couronne sur 40 TL

Message par memed73 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire subir à.la 40TL(modèle à phare rectangulaire) de mes 16 ans le le même traitement que Motobécane a appliqué à la 92 pour la transformer en 92GT.

Moteur av10 avec vario, jantes Polymecanique et autres babioles cosmétiques.

J'ai récupéré toute une série de jantes Polymecanique en super état et je commence le montage à blanc et là petit problème. Je dois déjà changer le pneu parce que le 2 1/4 par 17 est trop large. Ça frotte même la roue reculée à fond.
Il y a une couronne de 56 dents mais la cambrure est trop importante (14 mm ). Il reste max 1 mm de jeu entre la couronne et le cadre et ça, sans poser la chaine et sans avoir commencé l'alignement avec la poulie et le vario...

Qu'est-ce que je peux mettre comme couronne de 56 dents (+/-) avec moyeu de 94 mm?

Autre paramètre que je n'ai pas pris en compte : la largeur de la jante
La jante de la 40 fait 1,2 pouce et la Polymecanique 1,6 pouce ce qui nous fait grosso modo 1 cm plus large...
Ce 1/2 cm coté couronne est rattrapable ???

Je trouve des couronnes avec cambrure de moins de 10 mm mais de diamètre de moyeu de 98 mm.
Ça poserai problème ce montage ?

Désolé pour toutes ces questions mais je sèche...
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4942
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Couronne sur 40 TL

Message par gege54 »

Pourquoi ne pas être parti sur une base de 41? Tu avait déjà le moteur av10 d'origine :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
memed73

Re: Couronne sur 40 TL

Message par memed73 »

Parce que j'avais déjà la mob, c'est la mob de mes 16 ans (nostalgie).
Et quand je me suis remis à la mob il y a quelques temps, j'ai commencé par une autre marque. Mais en fouillant sur le net, jai trouvé pas mal de pièces d'origine que je commencé à collecter pour la 40 de mon adolescence. Et je voulais la remonter comme je l'avais toujours rêvée.
Voilà pour la petite histoire :]

Sauf que je me butte à ce problème parce que pour le reste y a pas d'embûches.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »