La 99Z sans nom
- Postgaro
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Re: La 99Z sans nom
Tu as quelques photos ?
- SansNom
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- Charly
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Re: La 99Z sans nom
J'en ai vu des pires. Tant que les amortos sont démontés, autant les changer, même s'ils peuvent encore faire.
Pour les extraire, deux douilles & un étau suffisent (une grosse en appui sur l'amortisseur, l'autre plus petite sur le silent-bloc)
Même topo avec juste la petite douille pour le remontage.
Gaffe à bien conserver l'entretoise métallique et le boulon, certaines refab' ne passent pas l'une dans l'autre... (notamment celles de VSX)
Pour les extraire, deux douilles & un étau suffisent (une grosse en appui sur l'amortisseur, l'autre plus petite sur le silent-bloc)
Même topo avec juste la petite douille pour le remontage.
Gaffe à bien conserver l'entretoise métallique et le boulon, certaines refab' ne passent pas l'une dans l'autre... (notamment celles de VSX)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- SansNom
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Re: La 99Z sans nom
Salut
Quelques nouvelles sur la restauration de ma 99Z, ça avance doucement mais surement :
A suivre la révision du moteur, j'espère pouvoir profiter de mes vacances qui arrivent à la fin de la semaine pour accélérer un peu la cadence
PS: désolé si on voit mes super chaussette "pizza" sur certaines photos.
Quelques nouvelles sur la restauration de ma 99Z, ça avance doucement mais surement :
A suivre la révision du moteur, j'espère pouvoir profiter de mes vacances qui arrivent à la fin de la semaine pour accélérer un peu la cadence
PS: désolé si on voit mes super chaussette "pizza" sur certaines photos.
- Postgaro
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Re: La 99Z sans nom
C'est bioooo
Pas en trop de problèmes pour les sb damortos ?
Pas en trop de problèmes pour les sb damortos ?
- SansNom
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Re: La 99Z sans nom
J'ai appliqué la méthode que m'a indiqué Charly pour changer mes silentblocs d'amortos, un vrai jeu d'enfant . Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus chiant à faire.
En parlant de truc chiant j'essaye de rattraper mon porte bagage qui est bien rouillé par endroit, est ce que vous connaissez une meilleure technique que laine d'acier + WD40 ?
En parlant de truc chiant j'essaye de rattraper mon porte bagage qui est bien rouillé par endroit, est ce que vous connaissez une meilleure technique que laine d'acier + WD40 ?
- pastomob
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Re: La 99Z sans nom
As tu essayé une crème à recurrer pour remplacer le wd40 ? Le belgom chrome sinon, qui doit contenir des anticorrosif, je l'ai essayé mais je peux pas dire que ça fasse des miracles.
Une fois que la rouille a percé, tout ce qu'il reste pour que ça brille, c'est de polir puis de protéger...
Ps: pour les chaussettes, les pizzas c'est pas mal mais pour t'intégrer faudra en trouver avec des flammkueche...
Une fois que la rouille a percé, tout ce qu'il reste pour que ça brille, c'est de polir puis de protéger...
Ps: pour les chaussettes, les pizzas c'est pas mal mais pour t'intégrer faudra en trouver avec des flammkueche...
- Postgaro
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Re: La 99Z sans nom
Tu aurais quelques photos ?
Ou alors une petite brosse nylon montée sur une perceuse pour y aller un peu plus en profondeur.
Ce qui me fait peur c'est de penser qu'une fois que ce sera propre, ça va se remettre à rouiller avec le temps
Alors il faudrait protéger la zone, avec du vernis sur un pinceau ?
Ya le choix
Je pense aussi à l'acide phosphorique ou à l'électrolyse, mais jamais pratiqué.. À creuser
Ou alors une petite brosse nylon montée sur une perceuse pour y aller un peu plus en profondeur.
Ce qui me fait peur c'est de penser qu'une fois que ce sera propre, ça va se remettre à rouiller avec le temps
Alors il faudrait protéger la zone, avec du vernis sur un pinceau ?
Ya le choix
Je pense aussi à l'acide phosphorique ou à l'électrolyse, mais jamais pratiqué.. À creuser
- Postgaro
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Re: La 99Z sans nom
J'ai déjà pu tester le décapage par électrolyse et c'est vrai que ça marche super bien, mais la je n'aurai pas de le matériel nécessaire pour y passer mon porte bagage.
En voici quelques photos déjà après quelques séances de frottage intensif (j'ai ai le poignet qui craque)
On peut voir qu'il reste encore pas mal de corrosion en dessous et au niveau des pattes de fixation des clignotants, c'est dommage que je n'ai pas de photos de son état initial parce qu'il y en avait vachement plus.
En voici quelques photos déjà après quelques séances de frottage intensif (j'ai ai le poignet qui craque)
On peut voir qu'il reste encore pas mal de corrosion en dessous et au niveau des pattes de fixation des clignotants, c'est dommage que je n'ai pas de photos de son état initial parce qu'il y en avait vachement plus.