Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

@Rémi : tu peux lire la date d'aujourd'hui ? :malin1: :taré1: :siffle: :mdr1: :youp! :pieddenez:
Untel

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Untel »

Oh merde que jsuis con :hehe: :hehe:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Reprise des hostilités ! Après le rasso et la fin de la restauration de la 881 (il reste encore un accessoire spécial à installer), je reprends la restauration de l'av34...
Elle est passé de la cave à l'atelier...
Image

Ce qui empêchait la suite des opérations, c'est aussi le manque du pignon en alésage 28 et réservation pour s'emmancher sur la bague de pédalier....

Mais il en restait un neuf, le dernier, à Charly, dans ses boîtes magiques... Le montage a blanc me confirme que c'est exactement ce qu'il fallait. :youp!

En voulant regraisser les aiguilles sur la poulie, je m'aperçois qu'il en manque une... Le nettoyage de celles ci l'a révélé... Je devrais en trouver un chez le copain motoculturiste dans la semaine... Ça et deux ou trois petits trucs, et elle devrait bientôt reprendre la route... Image
Avatar du membre
Régis
Messages : 568
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Régis »

ça prend forme :super:
Dommage que je sois pris par le boulot, mais il faudra quand même que je passe voir les nouveautés à l'occasion
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Courage, c'est bientôt les vacances !
Pour l'av34, je me suis donné jusqu'à la fin du mois mais je devrais y arriver avant... Disons pour l'été :mrgreen:
Avatar du membre
Clem 103
Messages : 124
Enregistré le : 27 juin 2018, 20:36

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Clem 103 »

Elle est bien avancée ! :oui:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Je n'ai pas réussi à trouver l'aiguille manquante ni un roulement adapté.
Question, du coup : est-il plus opportun d'usiner une aiguille de 3 x 24 à partir d'un clou ou de commander une cage à roulement k16-22-21 (21 étant la longueur ) ?
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par louprider »

...euh non quand même....la dureté n'est pas du tout la même, il vaut grandement mieux que tu commandes une cage à roulement: si la fiabilité est ton maitre-mot.
Ceci dit: faire une aiguille de roulement à partir d'un clou, je me le note pour un dépannage express "à la malgache".
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Nom d'une pipe, je ne sais pas lequel choisir : il me reste deux antiparasites, mais je ne sais pas lequel serait le plus approprié. Sur le grand, la mention de la résistance figure (5 kilo-ohms). A votre avis?

Image


Sinon , le chantier se poursuit, même si le travail ne m'en laisse pas autant de temps que je voudrais...
Image
Avec l'installation de la poulie, avec une jolie cage à aiguille (arrivée samedi par la poste)et le sympathique pignon, j'ai pu poser la chaîne cyclo.. Et constater qu'elle venait frotter sur le câble de frein, déplacé depuis et avec la bobine externe... remplacée par une bobine noire acquise initialement pour la 881 ( mais c'était pas le bon modèle) qui est légèrement différente de la bobine crème. Avec un ajustement du support, maintenant tout est en place et je devrai pouvoir couvrir avec les carters... Ça se joue à peu de choses mais ça marche...
Avatar du membre
Régis
Messages : 568
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Régis »

çà ne chôme pas :super:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »