essai Motobecane 125 LT3 ... Moto Flash7 ... mai 1976
- jack177071
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Re: essai Motobecane 125 LT3 ... Moto Flash7 ... mai 1976
Je viens de lire l'article, on voit que le journaliste a bien conduit la machine.
Dans la partie technique, il parle d'un article sur le renfort du sélecteur, l'aurais tu?
Dans la partie technique, il parle d'un article sur le renfort du sélecteur, l'aurais tu?
125LT3sg - 350 3cyl
- jack177071
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Re: essai Motobecane 125 LT3 ... Moto Flash7 ... mai 1976
Bonsoir
je suis désolé je ne possède pas le Moto Flash en question …
Et concernant des pièces refabriquées, tu n'as jamais regardé ce site ??
https://www.motobecane-passion.fr/refabrications.htm
je suis désolé je ne possède pas le Moto Flash en question …
Et concernant des pièces refabriquées, tu n'as jamais regardé ce site ??
https://www.motobecane-passion.fr/refabrications.htm
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Re: essai Motobecane 125 LT3 ... Moto Flash7 ... mai 1976
Je connais le site en question, je connais très bien les moteur de LT3 pour en avoir ouvert (et refermer) plus d'un.
L'article m'aurait intéressè pour connaitre la solution employé à l’époque.
L'article m'aurait intéressè pour connaitre la solution employé à l’époque.
125LT3sg - 350 3cyl
- Flyman
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Re: essai Motobecane 125 LT3 ... Moto Flash7 ... mai 1976
Très bon article en effet.
Moi aussi cela m'intéresse de connaitre cette modification, si cela améliore la fiabilité
Moi aussi cela m'intéresse de connaitre cette modification, si cela améliore la fiabilité
Roule en 2T, tout le temps ... AV78, SP94TT, SP98, 99Z, 125GT, 125RDX, 125LT3, 125MTX 125 Twin
- bentou
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Re: essai Motobecane 125 LT3 ... Moto Flash7 ... mai 1976
La seule modif que je connaisse, c'est la modif faite sur toutes les LT3, un porte croisillon avec les angles plus arrondis et les deux petites buttées sur le couvercle porte ressort du boitier de sélection.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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Re: essai Motobecane 125 LT3 ... Moto Flash7 ... mai 1976
Voici la modif faites par l'usine. En bas mécanisme de sélection renforcé par 2 pattes soudées pour renforcer le boitier car à force de passer les vitesses, le boitier se déforme.
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Re: essai Motobecane 125 LT3 ... Moto Flash7 ... mai 1976
En fait, ces pattes servent à limiter le débattement d'une pièce qui pivote en-dessous de ce couvercle de boitier pour éviter de dépasser la bonne position pour le bon passage' de la vitesse. Ces pattes sont soudées sur les prototypes ou machines spéciales (en particulier elles équipaient les 350 rallongées fournies à la polices et sans doute les protos à injection) ainsi que sur les premières coupes, livrées pour le début de la Coupe, mais ensuite ces pattes viennent directement lors de la fabrication de la pièce par modification de l'emboutissage-découpe. Ces nouvelles pièces équipent alors toutes les machines fabriquées à partir de l'été 76 (fallait bien écouler le stock des anciennes pièces ), en même temps que les carters 4 transferts qui ont aussi la nouvelle fonderie permettant, s'il y a en plus perçage et usinage d'un logement de joint spi, de' passer un axe de sélecteur du coté gauche mais ça, ça viendra encore plus tard...
- jack177071
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Re: essai Motobecane 125 LT3 ... Moto Flash7 ... mai 1976
c'est donc ce petit boitier en tole qui servait de butée pour le système de cliquet ?? et donc selon la "violence" du pied sur le sélecteur c'est lui qui prenait tout dans la tronche
Pas étonnant que la tole en venait à se tordre et donc le cliquet allait trop loin … Je comprend l'utilité de mettre 2 renforts
Pas étonnant que la tole en venait à se tordre et donc le cliquet allait trop loin … Je comprend l'utilité de mettre 2 renforts
- jack177071
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essai Motobecane 125 LT3 ... Moto Journal 316 mai 1977
Un essai longue durée vraiment très court …5 pages un peu creuses je trouve …. Fred Tran Duc n'aimait pas énormément l'engin et donc le sujet ne l'inspirait pas beaucoup
Fred, pas du genre à arrondir les angles un personnage atypique qui peu de temps après, a pris son mini Yamaha 80GT pour partir vadrouiller autour du monde et nous envoyer ses cartes postales si savoureuses mais qui souvent tapaient fort là où ça faisait mal … (il faut etre assez "ancien" pour connaitre ce personnage un peu motard/philosophe parfois fouteur de merde mais profondément humain )
Pour ceux qui veulent un peu mieux connaitre Fred Tran Duc, un petit peu de lecture
http://www.bike70.com/Fred_tranduc.html
Fred, pas du genre à arrondir les angles un personnage atypique qui peu de temps après, a pris son mini Yamaha 80GT pour partir vadrouiller autour du monde et nous envoyer ses cartes postales si savoureuses mais qui souvent tapaient fort là où ça faisait mal … (il faut etre assez "ancien" pour connaitre ce personnage un peu motard/philosophe parfois fouteur de merde mais profondément humain )
Pour ceux qui veulent un peu mieux connaitre Fred Tran Duc, un petit peu de lecture
http://www.bike70.com/Fred_tranduc.html