Problème de ralenti.

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
tchip

Problème de ralenti.

Message par tchip »

Bonjour,

je m'appelle Cédric, j'ai acheté une motobécane G50 que je compte retaper de fond en comble mais en me laissant le temps. Je roule avec quasiment tous les jours et j'ai déjà changé le condensateur.
Voilà mon problème, quand mes phares sont éteints, la mob cale, quand je les allume il n'y a aucun soucis! Et la dernière fois, phares allumés, la job cale à un feu, impossible de la redémarrer, j'ai dû jouer avec le commodo du phare pour réussir à la redémarrer!

Je ne vois pas du tout d'où celà peut venir! Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

Merci à tous! :)
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Problème de ralenti.

Message par bentou »

probleme de cablage électrique, hyper classique sur les machines à clignotants.

n'oublie pas la case "recherche" et la rubrique présentation...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Garry

Re: Problème de ralenti.

Message par Garry »

+1
Les circuits électriques avec clignotants sont souvent source d'emm... :triste1:
Vérifie tes contacts et masses.
tchip

Re: Problème de ralenti.

Message par tchip »

Ok, je vais vérifier les contacts et masse mais je n'ai pas de clignotants ... Ce modèle n'en est pas pourvu.
Garry

Re: Problème de ralenti.

Message par Garry »

Oups!! J'ai suivi Bentou, mais ça ne change rien vu la description de la panne le problème est sûrement électrique ;)
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Problème de ralenti.

Message par bentou »

alors, si tu est certain de ne pas avoir de moteur avec les bobines jaune et verte et les sorties 6V et 12V, tu dois avoir un problème bien plus sioux, genre pb de masse, de tresse ou de désaimantation du volant magnétique.
les volants avec les bobines noires et rouges et sortie 6V fonctionnent tres bien en général.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »