SPR première génération dans son jus.

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Untel

Re: SPR première génération dans son jus.

Message par Untel »

Va voir dans "cherche photos bagster SP50" ;)
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: SPR première génération dans son jus.

Message par Postgaro »

Dépose du gb av
Nettoyage du guidon + phare av et bientôt la fourche (mais ça c'était avant l'orage)

Image Image
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: SPR première génération dans son jus.

Message par Postgaro »

Demontage moteur
Piston à encoche et calotte haute
Segments collés
Photos du cylindre et du taraud de l'écrou d'échappement
Est ce que ça en fait un cylindre hs ? :aille2:

Image Image Image Image

Je connais une boite qui pourrait éventuellement refaire le taraud, et refaire un traitement nycasile. Après, mon piston pourra de nouveau rentrer dedans ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: SPR première génération dans son jus.

Message par Charly »

Ce cylindre est mort... :rip:

Refaire le nikasil est possible, mais ça va te coûter plus cher que d'en trouver un en bon état. :hum2:
Dans ce cas, il faut fournir un piston neuf et ils te mettent le cylindre à la cote.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: SPR première génération dans son jus.

Message par Postgaro »

Damned
Bon et bien voilà un beau presse papier.
Il me reste heureusement le cylindre de la sp50 qui lui aussi est un 17070 en espérant qu'il soit fonctionnel.
Quoiqu'il en soit, le tube de pot est réparé.
Ça revient à cb de refaire le nycasile? Ce serait pas un "placement" de le retaper en vu de la rareté du bidule ?
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: SPR première génération dans son jus.

Message par louprider »

De mémoire, t'en as facilement pour 150€ au moins, et il faut fournir le piston (chez Airsal, en Espagne) + frais de ports.
Après tu peux aller voir à SENS, chez Revaltec, qui fait de bons traitements aussi, mais je ne connais pas les tarifs.
Je n'ai jamais eu "loccasion" de refaire un traitement de cylindre, perso.
Ton "placement": à toi de voir, c'est toi qui finance ;)
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: SPR première génération dans son jus.

Message par Postgaro »

Je vais faire au plus simple et prendre celui de la sp50 :ange:
Ça parait un peu aberrant de refaire un cylindre de mobylette ou plutôt sensé ? :0
Modifié en dernier par Postgaro le 23 mai 2018, 12:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: SPR première génération dans son jus.

Message par louprider »

???????????? tu fournis ton cylindre pourri et un piston neuf, afin qu'ils fassent le traitement avec le jeu cylindre/piston adéquat.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: SPR première génération dans son jus.

Message par Postgaro »

Mon piston est bon il est dans la continuité de ce que Charle explique dans l'optimisation d'un av7 50cc : calotte haute et encoche sans encoche autant pour moi
Je me disait juste que airsal ne proposerait pas de piston à calotte haute. Le font-il ?
Untel

Re: SPR première génération dans son jus.

Message par Untel »

Mais un 17070 ca se reproduit a partir d'un cylindre de 88 alors au lieu de mettre en piece ta sp50 reproduis un 17070 avec Charly et hop :)
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »