Historique AV78

Manuels techniques, notices, banque d'images, articles de presse etc...
Untel

Re: AV78-Historique

Message par Untel »

mbkeur a écrit :Regarde Lablame :

Image
celle ci a une bobine sous le reservoir , exactement comme certaines av87 (j'ai une av87 avec ce meme support de bobine externe)

par contre je suis dans le meme cas j'ai pas mal d'epave av88 68 65 ... des années 65 66 et la plupart sont en interne
Celle ci fait partit des premieres on peut voir que le support est bien bas par rapport au cadre :)
Modifié en dernier par Untel le 01 févr. 2018, 22:02, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Bidule dit Blablame

Re: AV78-Historique

Message par Bidule dit Blablame »

Ah oui oui je ne conteste pas, le support était bien là.

Le premier était même une patte soudée au cadre, ensuite c'est passé aux deux trous traditionnels sur un renfort créé, mais en diametre inférieur, une bobine novi jaune ne passe pas, mais les B80 et B120 oui, et ensuite au perçage traditionnel. Dans les deux cas, il y avait la patte qui maintenait les cables.

Je ne sais pas pour le bobinage mais comme c'est un problème de vieillissement de la bobine interne détecté assez tôt, on peut imaginer que les cadres aient été revus pour passer en externe, mais que pour une question de coût, le passage en externe d'origine ait été assez long. Ou alors, des allers retours entre interne et externe mais je vois pas l'interet..
Untel

Re: AV78-Historique

Message par Untel »

Reparé
Répondre

Retourner vers « Documentations »