experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Quelques conseils pour éviter que la bécane de vos rêves devienne un cauchemar...
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par MBK512 »

Il est vrai qu'aujourd'hui il est difficile de se rendre compte de la côte d'un modèle quand on ne connaît pas le milieu.

Le tout est de voir plusieurs machines, et de se faire une échelle approximative niveau prix.
Lulu la Nantaise

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par Lulu la Nantaise »

MBK512 a écrit :Puis il ne faut surtout pas s'engager par téléphone...
Bah tant qu'on n'a pas payé, on n'est pas vraiment engagé.
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par dubs »

Pour le coup j'ai eu de la chance concernant l'achat de mes mobs ou autres pièces. Faut dire que je les achète non roulantes et que la plus chère a coûté 70 euros.
Mais faisant partie du "milieu" depuis 2 ans et demi, j'avoue être plus méfiant et évite des annonces trop alléchantes. Et j'évite aussi certains vendeurs du bon coin.
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par dubs »

bentou a écrit :faut arrêter le délire...

le bon coin n'est absolument pas un indicateur de la valeur des choses...
J'ai envie de dire que malheureusement ça le devient.
Un vendeur qui n'a aucune idée du prix de son bien regarde les autres annonces similaires et copie le prix souvent sans réellement tenir compte de son état.
Moralité: tu te retrouves avec des machines qui ont toutes des prix sur estimés. L'acheteur qui n'y connaît rien se dit alors que c'est le prix normal.
Quand je vois les prix des mobs en ne serait-ce que 2 ans, l'inflation est énorme. Ça sera bientôt plus intéressant de de spéculer sur des mobs que d'avoir des actions en bourse. Et je suis sûr que certains le font déjà.
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
eagle IV

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par eagle IV »

il est clair que "leboncoin" devient une référence au niveau des prix ...................... mais (il y a toujours un mais) les bons prix déclenchent une vente quasi immédiate une annonce qui est encore là au bout d'un mois n'est certainement pas au bon prix ou il y a un loup

quand je dis quasi immédiate c'est exactement ça .................. j'ai vendu une moto trop lourde pour mon age (plus de 400kg :ange: :gateu: ) .......... annonce parue a 16h un dimanche ............ et 4 acheteurs potentiels a 17h et moto partie le samedi suivant .............. mais elle aurait pu partir plus vite si je n'avais pas pris les acheteurs potentiels dans l'ordre d'arrivée car l'un d'eux me proposait de venir dès le lendemain avec sa remorque pour la prendre !!!!!

si il n'y a pas de coup de téléphone de suite c'est râpé il faut revoir sa copie et c'est pour ça que ceux qui prennent leboncoin comme référence avec les annonces qui restent sont automatiquement hors sujet puisque trop cher ................ pour vendre il faut se mettre en dessous et la ça marche !!!!
Untel

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par Untel »

Non je me suis bien fais duper car le mec m'a dit au téléphone que le réservoir était propre je l'ai cru et je n'avais pas fais 1800km pour ne rien ramener avec moi
Répondre

Retourner vers « Bien acheter sa machine »