encore une pièce provenant de l'ex concessionnaire
Proto allumage D52TT
- AV87-1957
- Messages : 623
- Enregistré le : 10 mars 2013, 15:44
- Localisation : 62 - Pas de calais
Proto allumage D52TT
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T etc
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16983
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: proto allumage D52TT
Il tient comment le cache en alu des premières photos?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- AV87-1957
- Messages : 623
- Enregistré le : 10 mars 2013, 15:44
- Localisation : 62 - Pas de calais
Re: proto allumage D52TT
il se visse sur le plateau d'allumageCharly Tobec a écrit :Il tient comment le cache en alu des premières photos?
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T etc
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16983
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: proto allumage D52TT
La vache! J'suis scotché!
Tu me l'avais jamais montré celui là, ptit cachottier.
Tu me l'avais jamais montré celui là, ptit cachottier.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- AV87-1957
- Messages : 623
- Enregistré le : 10 mars 2013, 15:44
- Localisation : 62 - Pas de calais
Re: proto allumage D52TT
tu me l'avais pas demanderCharly Tobec a écrit :La vache! J'suis scotché!
Tu me l'avais jamais montré celui là, ptit cachottier.
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T etc
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Proto allumage D52TT
oui, bien étanche, et même un peu trop...Lewill57 a écrit :Belle pièce, et bien étanche pour le TT.
ça a besoin d'être refroidit un poil, un allumage...
lors du rallye cote d'ivoire - cote d'azur, la 350 (dont les orifices de refroidissement du VM avaient été obturés pour ne pas laisser passer le sable) est tombée en panne d'allumage.
Je cite Yves Kerlo:
Au moment de changer cet allumage, "merde, l'extracteur est resté sur l'établi à Levallois, pas grave on va changer le moteur...", mais une fois dans le cadre, damned, c'est le moteur serré qui a été chargé!
Grand moment de solitude...
C'est là que prenait toute sa valeur l'expression de Siffleur à Levallois: " Ha, ha , Jerrican..."
pour info, Siffleur était le surnom d'un des mécanos, que tout le monde appelait "le père siffleur" à cause des 1001 vannes et jeux de mots approximatifs qu'il sortait continuellement...
un moteur sans allumage, un moteur serré emmené en guise de rechange, fin de l'histoire de la trois et demi en course...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.