Banque d'images SPR
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: SPR
Bonne question par contre je suppose qu'à l'origine c'était un phare rectangulaire, mais bon vu dans l'état ou je l'ai eu, je peux regarder les numéros si tu veux
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: SPR
Numéro de cadre ou numéro moteur?
En tout cas on est presque voisin faudrait ce faire une sortie un de ces quatre
En tout cas on est presque voisin faudrait ce faire une sortie un de ces quatre
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: SPR
Ok, je regarderai ça
Pas de problème de toute façon j'ai toujours ma 94tt de prête pour faire une balade
Pas de problème de toute façon j'ai toujours ma 94tt de prête pour faire une balade
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16987
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: SPR
Quelques astuces pour savoir si votre SPR à phare rond et chromes rapportés est d'origine:
_Il y a eu des cylindres ronds montés avec les carters latéraux rectangulaires, mais pas l'inverse (tout simplement parce que le stock de carters galbés à été épuisé avant la sortie des cylindres carrés)
_Pour savoir si le moteur est d'origine (un cylindre ça s'use), il faut regarder le carter de vario. Ceux prévus pour un cylindre rond n'ont pas la même découpe que les carrés.
En cas de remplacement du cylindre rond par un carré, il est rare que le mécano ait vu ce détail et changé ou limé le carter. Les 2 modèles se montent, mais le carter pour cylindre rond touche les ailettes d'un carré et ça fait brûler la peinture:
_Il y a eu des cylindres ronds montés avec les carters latéraux rectangulaires, mais pas l'inverse (tout simplement parce que le stock de carters galbés à été épuisé avant la sortie des cylindres carrés)
_Pour savoir si le moteur est d'origine (un cylindre ça s'use), il faut regarder le carter de vario. Ceux prévus pour un cylindre rond n'ont pas la même découpe que les carrés.
En cas de remplacement du cylindre rond par un carré, il est rare que le mécano ait vu ce détail et changé ou limé le carter. Les 2 modèles se montent, mais le carter pour cylindre rond touche les ailettes d'un carré et ça fait brûler la peinture:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: SPR
Wow alors là tu m'apprends un trucs j'avais jamais fais attention à cette différence
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023