Bonsoir à tous, en faisant une de mes Nièmes recherches sur les allumages électroniques automobiles, je tombe tout à fait par hasard sur deux articles, très techniques mais bien documentés sur:
1° Le système d'allumage de la 350
2° Le système d'injection électronique de la 500
Novi était particulièrement avancé dans le développement de l'électronique appliquée aux véhicules, mais on constate à la lecture de ces articles que les ingénieurs se sont réellement "éclatés" et ont retenu des solutions particulièrement originales pour l'époque.
Mon scan est en "rade" pour le moment mais si cela peut intéresser la base de données TOBEC ONLINE, je peux me débrouiller autrement.
Docs sur 350 et 500
- bentou
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Re: Docs sur 350 et 500
il y a un article dispo sur le web:
http://www.motobecane-club-de-france.or ... ection.pdf
il a été écrit par marc Descours, un peu avant Motolégende 2013 ou la machine a été présentée et n'a pas lâché de lest sur la piste devant 20 autres 350 tobecs qui la suivaient.
étaient présent: René Moutet, Alexandre Kermorvant, Michel Guichard et Christian Jaulmes.
du monde pour les 40 ans de la 350 Tobec...
un des 4 prototypes de la 350 Injection, sortie de son sommeil, après 35 ans.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... ection.pdf
il a été écrit par marc Descours, un peu avant Motolégende 2013 ou la machine a été présentée et n'a pas lâché de lest sur la piste devant 20 autres 350 tobecs qui la suivaient.
étaient présent: René Moutet, Alexandre Kermorvant, Michel Guichard et Christian Jaulmes.
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Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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Re: Docs sur 350 et 500
Pour ne pas mettre des bouts partout en cas de gamelle
- bentou
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Re: Docs sur 350 et 500
oui, pour garder les morceaux ensemble ....
je me souviens m'être pris un billet de par terre avec le 350 il y a 4 ans, je récupérais mes morceaux de boitier compteur compte tour, les bouts de sélecteur et repose pied, bref tous les morceaux de ma brèle éparpillés sur la Nationale 10, avec un ligament du genou arraché et un doigt cassé... les rares passants me prenaient pour un fou...
mais sur le circuit, c'est pour éviter au max que les suivants roulent sur des bouts de verre ou envoient valdinguer des morceaux de plastique coupants sur les potes qui suivent...
je me souviens m'être pris un billet de par terre avec le 350 il y a 4 ans, je récupérais mes morceaux de boitier compteur compte tour, les bouts de sélecteur et repose pied, bref tous les morceaux de ma brèle éparpillés sur la Nationale 10, avec un ligament du genou arraché et un doigt cassé... les rares passants me prenaient pour un fou...
mais sur le circuit, c'est pour éviter au max que les suivants roulent sur des bouts de verre ou envoient valdinguer des morceaux de plastique coupants sur les potes qui suivent...
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- bentou
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Re: Docs sur 350 et 500
obligatoire sur circuit., comme l'interdiction de mettre autre chose que de l'eau dans le circuit de refroidissement.
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