tout d'abord un mini essai de présentation dans Scooter et Cyclomoteur 191 de octobre 1968
Ensuite un essai plus complet dans le numéro 197 en avril 1969
essai Motobecane Cady
- jack177071
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- Charly
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Re: essai Motobecane Cady
Merci Jack!
Par contre 200 km d'autonomie, ça me semble assez optimiste pour un Cady...
Par contre 200 km d'autonomie, ça me semble assez optimiste pour un Cady...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- jack177071
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Re: essai Motobecane Cady
déjà à l'époque les cycles de consommations normalisées étaient sujet à caution. Mais bon, il parait que le nouveau cycle WLTP sera plus exact … enfin moins farfelus que le NEDC (du style un test d'accélération de 0 à 50km/h en 15s … on ne risquais pas d'affoler le moteur !!!).
Mais après c'est sùr que si un papy très calme, très zen … prenait le guidon du Cady il arrivait peut etre à faire 200 km … en 15 heures
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- jack177071
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essai Motobecane Cady PRTSG ... graissage séparé
j'ai retrouvé dans mes archives un méga essai du Cady PRTSG paru dans Moto Revue en 1973. Une technologie qui ne s'est malheureusement pas répandu dans la gamme Motobecane/MBK .... trop cher ?? pas assez fiable ??
Et je ne le répèterais jamais assez ... un grand merci au site du grenier à Jean Pol pour ses archives mises en ligne il faut juste une bonne table des matières Moto Revue pour s'y retrouver .... à moins d'ouvrir des (dizaines ) milliers de pages
Et je ne le répèterais jamais assez ... un grand merci au site du grenier à Jean Pol pour ses archives mises en ligne il faut juste une bonne table des matières Moto Revue pour s'y retrouver .... à moins d'ouvrir des (dizaines ) milliers de pages
- Charly
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Re: essai Motobecane Cady
Merci du partage
J'aurai tendance à dire que ce n'était pas complètement au point, ou bien qu'ils nécessitaient un entretien que les gens n'avaient pas l'habitude d'accorder à leur mob....
Les deux qui sont passés à l'atelier avaient serré, visiblement à chaud (pas suite à une immobilisation prolongée).jack177071 a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:50Une technologie qui ne s'est malheureusement pas répandu dans la gamme Motobecane/MBK .... trop cher ?? pas assez fiable ??
J'aurai tendance à dire que ce n'était pas complètement au point, ou bien qu'ils nécessitaient un entretien que les gens n'avaient pas l'habitude d'accorder à leur mob....
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: essai Motobecane Cady
Je n'arrive pas à me rappeler quel était le problème de cette pompe à huile qui la rendait d'une fiabilité très relative...
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
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Re: essai Motobecane Cady
En lisant les explications, c'est une pompe qui fonctionne comme une vis sans fin, et non comme une pompe "normale" a piston. La pompe a piston va elle distribué une quantité exacte a chaque coup de piston, alors que ce systeme entraine l'huile. Donc tout dépend de la viscosité de l'huile... si il fait chaud, froid...
Bref pas top.
Il y a aussi un systeme centrifuge pour fermer l'arrivée d'huile moteur arrêté. Bref un nid a emmerdes a mon gout. Enfin après j'ai réparer un sacré paquet de scooters modernes serrés à cause du client qui oublie de mettre de l'huile.
Bref pas top.
Il y a aussi un systeme centrifuge pour fermer l'arrivée d'huile moteur arrêté. Bref un nid a emmerdes a mon gout. Enfin après j'ai réparer un sacré paquet de scooters modernes serrés à cause du client qui oublie de mettre de l'huile.