Voiturette SCHMITTY
Posté : 23 avr. 2020, 09:02
Je reprends le sujet sur la voiturette SCHMITTY, commencé il y a longtemps par mon ami Daniel sous le pseudo Kartdan.
Crée en 1980 par J.C Hrubon , cette version miniature de la Moke, commença à être produite en Alsace par Schmitt Automobiles, sous le nom de
Schmitt en 1000 cm3, et Schmitty motorisée par un moteur de 99Z.
Voici quelques docs :
Tarif 1981 :
L'auto était en mauvais état, Daniel a dû pratiquement tout reprendre, carrosserie comme mécanique.
Le moteur a été remplacé par un AV10, carters Polini, vilo Doppler, Airsal 47, culasse Polini, SHA 15, pot de détente (marque oubliée), et allumage
MVT
La transmission :
Le remontage :
Et la première mise en route :
Les performances étaient très satisfaisantes , mais le bruit a été jugé rédhibitoire par son propriétaire...
Daniel installe une mécanique plus conséquente, mais cela est une autre histoire, qui ne concerne plus notre marque préférée...
Crée en 1980 par J.C Hrubon , cette version miniature de la Moke, commença à être produite en Alsace par Schmitt Automobiles, sous le nom de
Schmitt en 1000 cm3, et Schmitty motorisée par un moteur de 99Z.
Voici quelques docs :
Tarif 1981 :
L'auto était en mauvais état, Daniel a dû pratiquement tout reprendre, carrosserie comme mécanique.
Le moteur a été remplacé par un AV10, carters Polini, vilo Doppler, Airsal 47, culasse Polini, SHA 15, pot de détente (marque oubliée), et allumage
MVT
La transmission :
Le remontage :
Et la première mise en route :
Les performances étaient très satisfaisantes , mais le bruit a été jugé rédhibitoire par son propriétaire...
Daniel installe une mécanique plus conséquente, mais cela est une autre histoire, qui ne concerne plus notre marque préférée...