z26c

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
Répondre
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: z26c

Message par bentou »

tu le bouche au bout et tu fais des trous pour que les gaz se détendent dans la partie renflée et sortent par l'arrière du silencieux (qui n'en est pas un, du moins sa refabrication)
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Merci bentou!
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: z26c

Message par doctobec »

effectivement ils ont toujours étés plus long et voici ce qu'il faut faire pour étayer les propos de Bentou ;-)

Image
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Nickel pour la photo!Merci doctobec. :merci: Sur l'embout du tube tu as plié la tôle ou tu as soudé un bout de ferraille pour le boucher?
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Bon aujourd'hui j'ai commencé le démontage du carbu,et comme je le redoutais il y a du caramel au fond de la cuve.Je vais faire comme pour ma première 89.Nettoyage dans une casserole avec de l'eau et du vinaigre blanc.Une fois nettoyé,l'aspect de l'alu ne sera pas terrible.je ferais alors un microbillage pour qu'il redevienne nickel.
Image
Image

Par contre que pensez-vous de la durite d'essence? Quand je l'ai démontée, il n'y a pas de joint.L'embout est en forme d'olive et se visse directement sur le réservoir.C'est bien ce genre de durite? On voit pas bien sur la photo.
Image
Image
Le carbu est un 20 MD alors que sur la revue il mette un 19.Ça ne gêne en rien?
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: z26c

Message par doctobec »

pour te répondre pour le pot tu soude une rondelle au bout et tu fais des trous comme sur la photo .
pour ton carbu évites de le microbiller car tu risques de boucher les tout petit conduits du diffuseur et du circuit de ralenti , le meilleur moyen de ce débarrasser de cette couleur caramel ainsi que les dépôts de vieille essence est le nettoyage à l'acétone , c'est imparable :ghee:
Pour info il y a eu des montages en M19 et M20 , aucunes différences de comportement , la durite est d'origine et pour les pièces tu trouveras tout ici ;-) http://www.carburologue82.fr/
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Merci doctobec! Cet après-midi j'ai nettoyé le carbu avec de l'acétone,c'est vrai que ça marche pas mal.Demain si j'ai le temps,je finirai le nettoyage et je le remonterai. Après si j'avais eu un bac à ultrason,cela aurait été le top.Ça fait 3 ans que j'en veux un mais bon,le prix! :ko:
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Ça y est j'ai fini le nettoyage. j'ai pris mon temps et j'ai fais au mieux. On verra bien le jour "J" si c'est bon mais c'est pas demain la veille! :]
y'a quand même une différence.
<a href='https://www.casimages.com/i/181108070028455574.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Ce week-end j'ai enlevé le moteur de la partie cycle et aujourd'hui j'ai fini de tout démonter.Le moteur fuyait pas mal dessous et le cadre est bien cracra.Ne reste plus qu'à tout nettoyé, ce n'est pas le plus plaisant.
Image
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Bon j'avance pas autant que je le voudrais.Aujourd'hui j'ai démonté les roues et enlever les vieux pneus.Quand j'ai enlevé la couronne, j'ai été surpris de ne plus voir les amortisseurs en caoutchouc. 8| Je me demande à quoi c'est dû? Demain ou en début de semaine prochaine je dois passer commande chez Chambrier et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheter des mâchoires de frein chez lui et si il en est content.
Voici deux photos de ce qui reste des caoutchoucs.C'est à dire deux petits bouts au niveau des vis!
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »